Gommage sec Académie scientifique de beauté

Publié le 12 décembre 2012 par Belleaufarouest

Vous commencez à le savoir, j’adore les gommages. J’en utilise très souvent, et le principal
« problème » que je rencontre avec ces produits, c’est le packaging : bien souvent les gommages sont en pots, pas super pratique sous la douche. Je privilégie donc les gommages en tubes, plus faciles à utiliser. Et voici le dernier tube qui a rejoint ma douche : la friction gommante sèche corps à la fleur de lotus et au thé blanc de l’Académie scientifique de beauté.

Académie scientifique de beauté propose des produits hautement concentrés en principes actifs, principalement disponibles en instituts. Le gommage que j’utilise vient de la gamme Acadayspa, et je vous le dis tout de suite : c’est une petite tuerie.

Dans la boîte en carton il y a une petite notice qui explique que le gommage « affine et purifie la peau sans utiliser d’eau ». Sans utiliser d’eau oui. Alors là vous vous dites sûrement comme moi, « oui on masse sans eau puis on rince après ». Et bien non : « Appliquer sur une peau sèche en frictions circulaire et ascendantes. Frictionner jusqu’à élimination de toutes les particules. »

C’est la première fois que je croise un gommage sans rinçage ! J’ai donc testé, je n’aime pas. La sensation sur la peau est bizarre, on sent bien qu’il reste quelque chose dessus, et même en massant un bon moment il reste des petits grains. Donc je l’utilise sur peau sèche, puis je le rince, et ça me va très bien !

Il y a quelques mois j’ai testé le gommage sensoriel aux 3 fleurs de Liérac, j’avais reçu un petit tube dans une box, et je trouve qu’ils ont pas mal de points communs. La couleur et la texture, pour commencer : le gommage Académie scientifique de beauté a une jolie couleur, et contient des grains assez fins. « Gel sablé granulé » est une très bonne description je trouve, c’est marqué au dos du tube et ça décrit parfaitement la texture.

L’odeur est un vrai délice ! C’est un parfum très frais, très tonique, un peu floral. Il ne tient pas longtemps sur la peau, mais il rend le gommage très agréable à utiliser.

Le packaging, presque parfait ! Pour moi, le top du top pour les gommages c’est le tube à clapet. Ici le capuchon se dévisse, il faut le poser pendant qu’on utilise le gommage. Mais je chipote, le tube est vraiment sympa, quelques inscriptions blanches et, surtout, on voit ce qu’il reste dedans.

Passons à la compo, avec les actifs présents (7 % au total) :

Poudre de jojoba 2 % : exfolie la peau
Poudre de bambou 2 % : facilite l’élimination des cellules mortes et éclaircit la peau
Extrait de lotus 1 % : renforce la protection de la peau contre les radicaux libres
Extrait d’hibiscus 1 % : rafraîchit et tonifie la peau
Extrait de thé blanc 1 % : apporte énergie et vitalité, riche en caféine

Et si la compo complète (l’unique défaut du gommage ?) vous intéresse, la voici :

Au final, c’est très bon gommage, très efficace. Il dure longtemps, il est agréable à utiliser, il me convient parfaitement (et si les dernières lignes de la compo n’étaient pas présentes, je l’aimerais encore plus !). Il n’agresse pas la peau, j’ai même l’impression qu’elle est moins sèche après le gommage qu’avant. Il est disponible sur plusieurs sites et en institut, la liste des points de vente est sur le site : academiebeaute.com

Les 200 ml coûtent en moyenne 23 €.