Magazine High tech

Android : une découverte pour moi

Par Nounours78
é

Beaucoup de personnes sont au courant, je suis un Mac Addict depuis maintenant 2009. Mais depuis quelques temps, (et avec notamment) la découverte d’android sur un Galaxy S3, je me pose de nombreuses questions particulièrement sur l’intérêt de garder un Iphone.

Découvrir Android quand tu viens du monde Apple, c’est le plus petit détail pour ne pas basculer définitivement sur la plateforme libre. Tu profites de l’occasion pour essayer de trouver la moindre petite bête qui pourrait discréditer la solution Androïd. Mais il faut à un moment donné être honnête et constater qu’après quelques temps d’utilisation, tu te demandes vraiment pourquoi tu n’as pas ouvert les yeux plus tôt.

Dans le déroulement de mon parcours Androitique, la 1er chose que j’ai cherché à faire après avoir enregistré mon téléphone sur le site de Samsung, c’était de trouver une communauté ou un blog qui parle d’Androïd. Cela n’a pas été très compliqué ! Toute l’actualité nécessaire est sur le site comme http://www.frandroid.com/ et http://www.phonandroid.com/

La deuxième chose à faire après être inscrit sur différents blogs ou forums, c’est de se rendre sur l’Android Market, le store dont les fans d’Android disent « c’est comme l’Apple store mais en mieux ». J’ai commencé par installer 3 applications classiques : Instagram Android, et Magic Hour, Runtastic (Par contre, tu paies de nouveau toute tes applications) plus toutes les autres centrées sur les réseaux sociaux : twitter, facebook….

androd-market

Pour  Instagram Android. Une fois installé, tu saisis les informations de connexion (commune sur iOS et Android) et tu profites des joies de l’écran XXL HD du Samsung. Tu retrouves également de suite tes contacts, tes images ! Bien que l’iPhone 4 utilise un écran Retina je le trouve vraiment trop petit comparé aux téléphones Android que se font aujourd’hui.

instagrm

En application, tu continues tes installations, notamment par Magic Hour, qui est une application recommandées par mes amis utilisateurs d’Android. Elle permet au même titre qu’instagram de proposer un traitement automatique avec la mise à disposition de l’utilisateur d’une 40eme de filtre gratuit. J’ai largement aimé cette application par les fonctions de traitement, de partage,  les filtres gratuit intégrés à l’application ainsi que les filtre Payant crée par les utilisateur de l’application.

magichour

Ensuite, en tant que « runner », j’ai installé très rapidement Runtastic, spécial Android. Je l’ai testé sur une course de 10 km. Suite à la couse, j’ai constaté que l’application n’est pas identique que celle de l’IOS, mais elle est plus complète ! Elle propose notamment sur le plan, de connaître le rythme sur le parcours par le jeu de couleur : En rouge, tu étais rapide, en jaune, tu étais sur une vitesse lente. Il est donc possible de connaître et d’identifier immédiatement les zones rapides et lentes, et les raisons (exemple : montée…)

A quelque mois d’utilisation, il faut être honnête Android sur Galaxy S3 est très bon. Peu de choses me retiennent aujourd’hui sur l’iphone et sur iOS. Le temps de trouver quelques applications particulière comment la localisation des contacts, et je vais migrer totalement d’iOS à Android.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nounours78 18374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte