Ecarté de l’équipe du PSG depuis le match de Ligue des Champions face au FC Porto il y a une semaine (2-1), Nene paierait là une altercation qu’il a eu avec Leonardo au lendemain de la rencontre.
Pendant la rencontre face aux Portugais, Nene frustré de ne pas rentrer en jeu laisse exploser sa colère en frappant le plexigas du banc de touche. Une attitude qui a le don d’énerver le directeur sportif du club, Leonardo, qui le lui fait savoir le lendemain au Camp des Loges pendant le décrassage. Selon le quotidien Le Parisien, Nene aurait répondu très sèchement à son compatriote et une petite altercation verbale s’en serait suivi.
C’est cet incident qui justifierait la sanction dont est victime Nene, à savoir sa mise à l’écart de l’équipe. Mais pas la seule. Lundi, lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas dans le groupe pour le déplacement à Valenciennes, Nene aurait une nouvelle fois pris à partie ses dirigeants, et plus particulièrement Carlo Ancelotti cette fois-ci. Pour le moment, le technicien italien ne souhaite pas dramatiser l’incident : « Je n’ai pas de problème avec lui. On le reverra, c’est sûr. Il n’y a rien de particulier, c’est un choix » a-t-il expliqué après le succès dans le Nord (4-0) mardi soir.
Mais plus que jamais, le divorce semble consommé entre le meilleur joueur du PSG ces deux dernières années et le club parisien. Selon toute vraisemblance, Nene devrait quitter le club cet hiver. Trois clubs brésiliens seraient sur les rangs pour s’attacher ses services. Au-delà de tout ça, il est clair que le Brésilien aurait mérité meilleure fin de séjour dans un club qu’il aime énormément et où il se serait bien vu rester encore quelques années.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr