Un livre de Christophe Labarde, aux Editions Eyrolles
C’est un âge ou tout devient possible avec la fin d’une succession de phases où on pilote sa vie pour les autres : ses parents d’abord, puis la famille que l’on se crée, ses enfants, son employeur…
Un livre vient de paraître, qui m’a semblé tout à fait correspondre à cette période de vie, bien qu’il n’ait pas été spécialement écrit pour cette tranche d’âge.
« Je dis (enfin)à OUI à mon projet de vie » de Christophe Labarde a pour objectif de nous faire devenir nous même, de nous ressembler. Un livre pour se dire enfin Oui.
La cinquantaine, c’est le moment de dire oui à sa vie, bien sûr. Alors lisez ce petit livre qui fourmille de conseils et de réflexions. Chaque chapitre se termine par de courts exercices pour réfléchir et aider à définir son projet de vie.
Oui, c’est un joli mot décliné dans toutes les pages de ce livre. Quand on le ferme, on est regonflé à bloc et on se dit « Oui, j’y vais ».
Pour cela Christophe Labarde propose une méthode : l’Organisation par l’Urgence et l’Importance, la méthode OUI. Il propose aussi de porter un bracelet jaune, pour se souvenir qu'on a choisi de dire oui à sa vie. Une très bonne idée à retenir.
Rendez vous également sur le site internet www.yesOUIcan.com
Le mot de la fin, ce sera la citation de Clémenceau qui figure en exergue du livre :
«D’abord il faut savoir ce qu’on veut, ensuite il faut le courage de le dire et enfin il faut l’énergie de le faire. »A lire aussi
Seniorescence, l'adolescence des quinquas