Si, pour les fêtes à venir, vous n'avez pas encore acheté votre Smartphone : vous avez bien fait ! La société Wiko, basé à Marseille (mais faisant fabriquer en Chine) propose des Smartphones de qualité à prix cassé, avec deux ans de garantie ! Personnellement j'ai sélectionné le dernier venu, le Cink King, dont vous trouverez ci-dessous les alléchantes fonctionnalités pour son prix de 199 euros chez LdLc.Com. Il existe également des modèles intéressants au prix de 100 euros environ.
Merci à Alain de m'avoir fait connaître cette société, suite à mon article sur les derniers Nexus.
Très franchement, de telles caractéristiques à ce prix-là, avec deux ans de garantie, et la société installée en France sont difficilement contournables. A moins d'être riche évidemment.
Bien sûr, pour cent euros de plus, on peut acheter un Google Nexus 4, mais c'est quand même 50 % plus cher.
Et si vous devez en acheter pour plusieurs personnes de votre famille (cas de plus en plus fréquent paraît-il en dépit de la crise) il n'y a pas photo.
Bien sûr, avec un Wiko vos gamins, et peut-être vous-même au bureau, aurez du mal à frimer puisque personne ou presque ne connaît (encore) cette société. Je passe moi-même des heures chaque jour à m'informer des nouveautés dans ce domaine sur Internet et à ce jour je n'avais jamais entendu parler de Wiko.
Pour vous réconforter vous n'aurez qu'à considérer que les iPhone sont construits au même endroit que votre Wiko mais que la société qui les diffuse ne réside pas en France, fait payer ses smartphone beaucoup plus cher, et ne propose qu'un an de garantie.
Quant à la frime, qui fait tant de ravages dans les cours de récréation de nos établissements scolaires, vous expliquerez à vos gamins qu'elle est bonne pour les couillons, où les riches.
Ce que, je n'ai aucun doute à ce sujet, vous n'êtes pas, et vous ne serez jamais...
Le test (très complet) de frandroid.fr
Wiko sur le site de LDLC.com
On le trouve également chez Rue du Commerce, Gros Bill et Cdiscount, ainsi que dans pas mal de boutiques en France, voir ici