Le nouvel album d'Amy Winehouse contiendrait des messages noirs et des paroles inquiétantes d'après ses amis. Ceux-ci se sentent donc d'autant plus concernés par l'état de santé de la chanteuse.
Une source a déclaré au journal britannique The Sun : « Elle a déjà écrit une bonne partie de son troisième album. C’est vraiment très très noir mais c'est quand elle est triste qu'elle fait les meilleures chansons. Elle a vécu ces derniers mois comme un véritable enfer. Amy n'a pas une haute estime d'elle même de manière générale mais son problème de peau lui a donné encore plus envie de se cacher. Par ailleurs, on a remarqué qu'elle avait de plus en plus de coupures sur les bras. »
Les amis d'Amy sont inquiets et ce n'est pas son mari, Blake Fielder-Civil, qui vit comme un reclu en prison en attendant de purger sa peine, qui pourra la soutenir ou lui remonter le moral.
L'un des proches d'Amy a déclaré : « Les gens la poussent à sortir et à ne pas se soucier de ce que les autres disent mais elle a plutôt tendance à rester enfermée dans son appartement toute la journée et à écrire sur les morts. »