Personne ne veut parler de la transpiration excessive des aisselles, même si c’est un problème commun à beaucoup de gens. C’est une gêne visuelle et également puante! La transpiration est un des moyens que nous réglementons notre température corporelle et la transpiration maintient aussi notre peau humide. Si vous souffrez de transpiration excessive, ce n’est pas parce que vous avez trop de glandes sudoripares, c’est à cause de l’activité des cellules nerveuses de ces glandes. Il existe deux types de glandes sudoripares, les glandes eccrines et apocrines.
Sans surprise, au moins 1% de la population souffre de transpiration excessive, et particulièrement la transpiration excessive des aisselles. Tout le monde transpire plus quand ils sont chauds ou nerveux, mais la transpiration excessive peut être due en partie à nos gènes. Il est important de contrôler la transpiration excessive, et il ya beaucoup d’opinions différentes et des vues sur la façon d’atteindre cet objectif. Si vous souffrez de la transpiration excessive, vous avez probablement déjà essayé des solutions contre la transpiration excessive les anti-transpirants et les déodorants commerciaux, et vous êtes toujours à la recherche d’un remède à votre problème.
Le contrôle de l’alimentation ne suffira pas à guérir la transpiration excessive, mais il peut aider à le réduire un peu. Certains aliments comme les oignons, le poisson, l’ail et les aliments épicés comme le curry, peut être senti dans la sueur. Essayez de réduire votre consommation de ces types d’aliments.
Les poils des aisselles détiennent la sueur et peuvent aggraver le problème. Si possible, rasez vos aisselles pour réduire les bactéries de se développer.
Il existe d’autres traitements contre la transpiration excessive coûteux et plus douloureux disponibles, telles que les injections de Botox faites à de très petites doses dans la peau qui peuvent arrêter la transpiration excessive pendant 2 ou 8 mois. Toutefois, le Botox est un poison, et il est naturel d’avoir des inquiétudes concernant les effets d’un tel traitement.
En dernier recours, la chirurgie peut être choisis contre la transpiration excessive , où les nerfs sympathiques qui contrôlent la transpiration sont coupés. Ce type d’opération nécessite une anesthésie générale, et ce n’est pas garanti de fonctionner. Le taux de réussite est d’environ 30%. La peau des aisselles peut être retirée et elle peut être très efficace, mais ce n’est pas une opération courante en raison de la cicatrisation et elle n’est pas encouragée ou exécutée très souvent.