Le fait d'avoir été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi au Championnat du monde n'est pas banal
Le Rouge et Or a recruté un très bon prospect au poste d'ailier défensif. Charles Rémy-Sarrazin des Lynx d'Édouard-Montpetit est voué à un bel avenir. Un jeune homme terre à terre qui va venir ici pour compétitionner pour un poste. L'athlète de 6'3'' 251 livres a connu du succès au niveau collégial et même sur la scène internationale. Comme le prouve sa nomination sur l'équipe tout étoile au dernier Championnat du monde alors qu'il portait les couleurs du Canada. Il a été le meneur pour les sacs (4) et les plaqués pour des pertes (9) de son équipe cette saison.Voici ses statistiques en 2012 ; 30 plaqués 26 pl. assistés pour un total de 43 plaqués, dont 9 pour des pertes, 4 sacks 1 INT et 3 passes rabattues.
Voici mon petit entretien que j'ai eu avec Charles.
Parles-moi un peu de ton cheminement?
J'ai commencé tranquillement à jouer au foot pour le collège Sainte-Anne de Lachine. C'est là que j'ai eu la piqûre et j'ai voulu continuer. Les Lynx étaient la meilleure option pour moi. J'ai fait 3 années comme ailier défensif. Pendant ces 3 années là, j'ai eu la chance de faire parti d’équipe Québec en 2010 et équipe Canada en 2012 et être élu sur le all star équipe du tournoi
Ce fut une saison difficile pour les Lynx, ta saison a bien été?
Personnellement, je crois que oui. J'ai été capable de me démarquer sur le terrain, mais c'est certain que j'aurais aimé en faire un peu plus pour l'équipe pour que l'on connaisse de meilleurs résultats!Parles-moi un peu d’équipe Canada, ça dû être une grande satisfaction que de battre les USA?
C’est un sentiment absolument incroyable... Personne ne s’y attendait on était les underdogs pendant tout le tournoi. Les USA étaient très arrogants envers nous pendant tout le tournoi, mais on s'est bien préparé et on a pu se venger en quelque sorte en plus de devenir champions du mondeAs-tu été recruté par d’autres universités où ton choix était déjà fait?
Ça a été difficile comme processus j'avais les options de Mtl Sherbrooke Concordia et Queens en plus de Laval. J'ai eu des visites à Mtl Sherbrooke et Queens, mais celle de Laval m'a tout de suite fait comprendre que c'est là que je voulais me dirigerUne raison plus qu'une autre? Le choix de Laval?
La tradition de gagnants, la possibilité de voir du terrain qui est aussi bonne que dans les autres universités et il y a une bonne quantité de gars que je connais déjàEffectivement, avec le départ de AGN c’est plutôt jeûne au poste d’ailier défensif, tu t’attends à quoi de ta première saison?
Aucune idée! J'aimerais être habillé et voir du terrain, mais ça va seulement dépendre de mon travail dans la salle d'entrainement et au camp de printemps et rendu en automne on verra où je serai renduTu seras le 3e Lynx avec le Rouge & Or. La présence de Christophe Normand t'a influencé?
Un peu, malgré qu'on ne se soit pas vraiment parlé. Le fait de voir un de tes anciens coéquipiers qui performe comme il le fait, c'est encourageant. Ça me faire croire que moi aussi je peux connaitre du succès là-bas si je mets les efforts. C'est un excellent joueur de foot et j'ai hâte de le ravoir comme coéquipierÇa sera un beau défi cette saison pour la défensive avec la perte de AGN et Fredo. Quand tu vois deux gars aussi focus et déterminés à la coupe Vanier , ça te dit quoi comme joueur et futur Rouge et OR?
Tout le monde doit avoir cette attitude-là et doit vouloir gagner la Vanier chaque année. C'est l'attitude que je vais essayer d'adopter pour mes années avec le rouge et orÉtais-tu capitaine avec les lynx?
OuiTu es comfortable dans le rôle de leader?
Pas vraiment en fait.. Je crois que je suis le genre de joueur qui fait ses affaires sur le terrain et en dehors. Ça a été un honneur d'être capitaine pour les lynx, mais ça a été difficile pour moi, car je ne crois pas être fait pour çaTon style de joueur si on te demande de te comparer?
Bonne question... Je n’ai aucun nom qui me vient en tête, mais je suis un joueur technique et intelligent sur le terrainPlus un pass rush??
Non run stopper. Je me débrouille relativement bien en pass rush mais je crois que ma force est contre le jeu au sol.Tu as fait 9 plaqués pour des pertes. Donc tu lis bien le jeu?
Je pense que c'est une de mes forces, je suis capable de bien lire les blocs et anticiper la course du porteurTu as joué ailier ou plaqueur?
Ailier pour la très grande majorité de la saison, mais il est parfois arrivé que je sois utilisé comme plaqueurÀ Laval ça sera comme ailier?
J'espère que oui, mais si les coachs veulent m'utiliser ailleurs, ça ne me dérange pas