Johnny Manziel est maintenant Johnny Heisman, Te’o se contente de d’autres trophées importants et Army-Navy nous offres un solide duel du samedi après-midi. Wallette vous résume les dernières nouvelles de la saison régulière dans la NCAA.
Résumé :
Navy 17 – Army 13 : Même si le match n’avait aucun impact sur le classement final et les bowls, on avait l’impression d’assister au Super Bowl, tellement il y avait d’ambiance. Navy se sauve avec une victoire en fin de match sur un course de 8 verges de leur Quart, Keenan Reynolds. C’est la 11e victoire de suite de Navy sur leurs rivaux. Si vous avez écouté le match, donnez-moi vos impressions dans les commentaires. Le ballon du match revient au RB de Army, Raymond Maples. Ce dernier a porté le ballon sur 156 verges.
Heisman :
À moins d’avoir été en vacance sur la lune durant la fin de semaine, vous savez que le gagnant du Heisman est le Freshman Johnny Manziel. Pour la première fois de l’histoire, on donne le trophée à un joueur de première année. Ce qu’on retient de la cérémonie de 2012 est; Si Manti Te’o n’a pas gagné, ça va prendre un miracle pour qu’un joueur défensif gagne ce trophée un jour. Notre-Dame a connu une saison parfaite, le gars à des stats dignes des meilleurs et il a une histoire à la TVA pour faire pleurer les ‘matantes’. De plus, il est un des très très rares joueur qui à vraiment le pouvoir de décision sur le terrain, ce qui est quasiment impossible à voir dans la NCAA. Il faut croire que la défense ne gagnera jamais le Heisman.
Cela dit, Johnny Heisman mérite pleinement son trophée. Il a connu une saison de fou, avec des stats qui rappellent l’époque de gloire de Tim Tebow : 3419 v, 24 TD et 8 INT avec 1181 v et 19 touhcés au sol. 19 touchés au sol, pensez-y!
Autres Trophées :
Jeudi soir, c’était la remise des trophées nationaux dans la NCAA. Voici les gagnants qui nous intéressent.
• Walter Champ (Joueur de l’année décidé par les entraîneurs) : Manti Te’o (LB, Notre-Dame)
• Maxwell Award (Joueur de l’année décidé par les journalistes) : Manti Te’o (LB, Notre-Dame)
• Chuck Bednarik (Meilleur joueur défensif): Manti Te’o (LB, Notre-Dame)
• Bronko Nagurski (Meilleur joueur défensif): Manti Te’o (LB, Notre-Dame)
• Davey O’Brien (Meilleur QB) : Johnny Manziel (QB, Texas A&M;)
• Doak Walker (Meilleur RB) : Montee Ball (RB, Wisconsin)
• Biletnikoff Award (Meilleur WR): Marqise Lee (WR, USC)
• Outland Trophy (Meilleur O-Line): Luke Joeckel (OL, Texas A&M;)
• Jim Thorpe (Meilleur DB): Johnthan Banks (CB, Mississippi State)
• Butkus Award (Meilleur LB): Manti Te’o (LB, Notre-Dame)
Sur cette note, je voudrais remercier les bonzes de 6VB qui lui ont laissé la chance de transmettre sa passion pour une 4e saison. Je veut aussi remercier les lecteurs du site. Sans vous, on ne serait pas là et on n’aurait pas autant de plaisir à écrire semaine après semaine sur le plus magnifique sport du monde. Wallette remercie aussi Garry Bettman et Don Fehr pour le Lock-Out, votre aide lui a aidé à gagner des fans en quête de sport le samedi soir.
Sur ce, je vais m’enfermer dans mon sous-sol imaginaire pour vous pondre des chroniques qui parleront de TOUS les Bowls. Du S.D. County Credit Union Poinsettia Bowl au BCS, cette année on vise le top.
Bonne semaine.