The Guardian, une nouvelle idée de la musique

Publié le 10 décembre 2012 par Jeanne Walton

Live Music Map c’est une carte interactive qui permet d’échanger des bons plans, des souvenirs, des témoignages entre amateurs de musique. Les artistes ont également la possibilité de communiquer leurs prochaines dates de concert. Les salles de spectacles peuvent quant à elles indiquer le nom des artistes qu’elles accueilleront dans les semaines à venir.

Tous les acteurs de l’industrie musicale, les fans en tête, peuvent donc en profiter.
D’autant plus que la Live Music Map peut être intégrée comme une vidéo Youtube sur les blogs et sites communautaires, ce qui permet un partage simplifié de la carte. Les anecdotes et souvenirs des amateurs de musique pourront également être épinglés sur la carte interactive via Facebook et Twitter.
Une belle preuve d’amour du journal envers la musique. Un bel engagement de la presse auprès du journalisme participatif et de la culture aussi ! A quand la live map d’une identité sonore pour les marques ?

> http://goo.gl/CvXqW