Malgré un retour à un meilleur niveau de Yoann Gourcuff, l’Olympique Lyonnais envisagerait toujours de céder son milieu de terrain international lors du prochain mercato hivernal.
Fin octobre, Jean-Michel Aulas avait encore annoncé de lourdes pertes pour son club et souhaite donc continuer à dégraisser le mammouth. Cela passe par un abaissement de la masse salariale notamment et le salaire de Yoann Gourcuff n’est plus en adéquation avec les finances actuelles de l’OL.
Du coup, le joueur qui avait été acheté en 2010 à Bordeaux pour 22 millions d’euros sans les bonus, serait poussé vers la sortie pour faire des économies : « Tout le monde est à vendre à l’OL. Il suffit qu’Aulas ait le prix souhaité et que le joueur apprécie la destination. Les résultats financiers passent désormais avant le sportif » explique dans les colonnes de France-Football,un observateur proche du club rhodanien.
Avec Michel Bastos, Yoann Gourcuff fait partie des joueurs que l’OL voudrait voir partir d’ici l’été prochain. Estimé à 15 millions d’euros encore l’été dernier, l’ancien joueur de Rennes et du Milan AC ne vaut plus que 10 millions désormais. Selon France-Football, Lille qui avait déjà tenté le coup cet été, pourrait revenir à la charge sachant qu’un prêt est exclu du côté lyonnais. Avis aux amateurs…