La semaine dernière, Jooks a connu un match mémorable : 30pts, 23rbds, 6pds et 2ctres face à la pauvre raquette des Pistons, dévastée par l'ouragan Noah. Mais ce match faisait partie d'une série de quatre en cinq jours pour les Bulls, où il aura joué 170min sur 192 possibles ! Moins efficaces contre les Knicks le lendemain (9bps !), le pivot ne se cherchait pas d'excuse.
"Ça se sent" indique-t-il sur ESPN Chicago. "Sans rire, il faut être plus attentif de ce qui se passe autour de vous, vous devez prendre soin de votre corps un peu plus, c'est tout."
Il est évident que l'été passer à travailler sur sa rééducation et sur son jeu l'auront aidé à avoir cet état de forme incroyable. Pourra-t-il cependant tenir sur toute la longueur d'une longue saison NBA ? Sans même parler d'un été à venir avec l'équipe de France... En attendant cela, la prochaine échéance pour lui doit être le All-Star Game. Peu de pivots à l'Est sont aussi efficaces et sa sélection semble naturelle.
"Oui, je veux être All-Star. Mais j'essaie de ne pas trop y penser. J'essaie de jouer pour mes coéquipiers et j'essaie de faire gagner mon équipe. Quand vous commencez à vous occuper de vos prestations individuelles, cela enlève quelque chose à l'équipe, et cela reste un sport collectif."
Une équipe qui a bien besoin du rendement de son Iron Man, en attendant le retour de son Superman Derrick Rose.