Le groupe suédois H&M a annoncé sur Internet, le lancement d’un programme de collecte de vêtements usagés dans le but de les recycler. C’est une bonne nouvelle pour l’ environnement mais également pour toutes les fashionistas ! Buzz&Girls vous explique !
Depuis quelques années, H&M multiplie les actions en faveur du développement durable. En 2011, H&M lançait une collection de vêtements en coton biologique baptisée « Conscious Collection » et en novembre dernier, Buzz&Girls vous annonçait que le groupe suédois avait été élu, pour la deuxième fois consécutive, le plus grand consommateur de coton biologique éco-responsable.
Chez H&M on vous paye pour recycler
Aujourd’hui, H&M, deuxième distributeur mondial de textile, annonce que dès février 2013, une collecte mondiale de vêtements usagés va être lancée.
Chaque année, des tonnes de textiles sont jetés avec les déchets ménagers et finissent en décharge. Pas moins de 95% de ces vêtements pourraient être réutilisés : portés de nouveau, réutilisés ou recyclés, en fonction de leur état » a expliqué la chaîne.
L’opération de recyclage de vêtements usés, déjà testée avec succès en Suisse, doit être lancée dans 1500 des 2700 magasins du groupe dans pas moins de 48 pays à travers le monde.
Pour un sac de minimum 3 pièces, de n’importe quelle marque et dans n’importe quel état, un bon d’achat de 5 euros sera remis.Voila un bon moyen pour chaque fashionista de renouveler sa garde robe, en effet laquelle d’entre nous n’a pas un tas de vêtement qui s’empile dans le placard ?
À la rédac de Buzz&Girls on est séduites par ce concept et vous ?