Magazine Beaux Arts

Rencontre le 17 décembre à Paris avec la photographe VIVIANE DALLES qui sort un livre consacré aux photographies qu'elle a prises dans le Territoire du Nord en Australie

Publié le 11 décembre 2012 par Artsdaustralie

Lundi 17 décembre 2012 de 19:00 à 21:00

Café Brasserie Le Bon Pêcheur  (au 1er ETAGE)

Chatelet les Halles
9 Rue des Prêcheurs
75001 Paris

 

Participation : paiement sur place ou en ligne : 5 euros (ou +, selon vos envies) reversés à l'ONG SURVIVAL FRANCE

 

Métro : Chatelet les Halles / Ligne 1, 4, 7, 11, 14 - Rer A,B,D
Vélib : Station 1005 / 3 rue de la cossonnerie

 

VIVIANE DALLES viendra vous faire découvrir TERRA NULLIUS, son magnifique livre de photos sur son voyage dans le désert australien (Outback) à la rencontre de la population autochtone (aborigènes ....)

avion.png

 

Quelques mots de l'auteur ...
"Cet essai photographique a été réalisé pour l’essentiel dans le Territoire du Nord : ici, le temps et les distances s’étirent. La population de l'Outback, épouse le rythme que cet isolement impose malgré l’impuissance que l’être humain peut parfois éprouver face aux forces de la nature. J’ai croisé le chemin de Franck, guérisseur aborigèn ; Mike, boxeur, Australo-Maori ; Sarah, pilote de 24 ans ; Henry, 11 ans, au volant du 4x4 de ses parents ; Shaunn, fermier qui rêve de visiter Rome, Eddy pour qui sa terre natale n’a aucun secret, et bien d’autres personnes, qui m’ont fait partager une bribe de leur vie, un grain de sable de leur désert. Immensité rugueuse et magnifique, violente et lumineuse, une hostilité qui se laisse apprivoiser, si on veut bien en prendre le temps, un lien unique, en somme une histoire personnelle."

 

Quelques mots de l'ONG finançée ...

"Survival aide les peuples indigènes à défendre leur vie, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir (www.survivalfrance.org). Survival est la seule organisation de cette envergure agissant dans le monde entier pour les droits des peuples indigènes. Nous travaillons avec des centaines de communautés et d’organisations indigènes. Depuis notre création, plus de 250 000 sympathisants dans une centaine de pays nous ont soutenus. Notre but étant d’alerter le plus large public sur la situation des peuples indigènes."

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog