Les défenseurs des droits humains pris pour cible

Publié le 11 décembre 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Intitulé "Transformer la douleur en espoir. Les défenseur-e-s des droits humains dans les Amériques", ce document a été élaboré à partir de quelque 300 cas de harcèlement, intimidation, attaque et homicide de défenseurs des droits humains intervenus dans une quinzaine de pays, pour la plupart entre janvier 2010 et septembre 2012.

"Dans presque tous les pays américains, les défenseurs des droits humains sont harcelés, attaqués et poursuivis sur la base de charges non fondées. Conduites de manière systématique, ces persécutions ont pour objectif de les empêcher de défendre les droits des plus marginalisés",
a déclaré Nancy Tapias-Torrado, chercheuse sur les Amériques à Amnesty International, spécifiquement chargée de la situation des défenseurs des droits humains.
Près de 200 pays se sont mis d’accord samedi dernier à Doha, pour prolonger jusqu’en 2020 l... Sur l’ensemble du continent américain, les défenseurs des droits humains font face à un...  (456.45 Ko)