Le Protocole de Kyoto qui a vu le jour en 1997 et qui vise la réduction des gaz à effet de serre des pays les plus riches, venait à échéance cette année.
Ban Ki-moon qui s'est félicité de l'issue de la Conférence, ouvrant la voie à un accord global juridiquement contraignant d’ici 2015, reconnaît néanmoins qu'il faut faire beaucoup, plus si l’on veut vraiment résoudre la question du changement climatique et réduire les émissions. Il appelle les gouvernements, ainsi que les entreprises, la société civile et les citoyens à accélérer l’action sur le terrain. Il a dit qu’il va accroître son implication personnelle dans les efforts visant à augmenter l’ambition, le financement climatique à grande échelle, et à engager les dirigeants du monde vers la conclusion de l’accord global en 2015.
Ci-dessous en audio, mise en perspective de Maha Fayek Près de 200 pays se sont mis d’accord samedi dernier à Doha, pour prolonger jusqu’en 2020 l...
![Le protocole de Kyoto est prolongé Podcast](http://media.paperblog.fr/i/597/5973127/protocole-kyoto-prolonge-L-7Z1hES.jpeg)
![Le protocole de Kyoto est prolongé Podcast](http://media.paperblog.fr/i/597/5973127/protocole-kyoto-prolonge-L-ahl7hE.jpeg)