- qu’un accord financier au contenu confidentiel a été finalisé lundi à New York entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo. Rappelons que confidentiel veut dire millions de dollars. Rappelons qu’accord signifie que DSK ne s’expliquera jamais devant la justice. Rappelons pour les extraterrestres que la femme de chambre accusait l’ex-futur candidat à la présidentielle française d’agression sexuelle. Rappelons que l’accord confidentiel marque l'épilogue d’une saga médiatico-judiciaire qui aura duré 19 mois et qui nous aura vampirisés, pollués, gavés, écœurés, conduits vers la nausée sans faire avancer les débats, sans ouvrir les yeux des obscurantistes, sans faire cheminer notablement les pensées, nous offrant son lot de grossièretés, d’énormités machistes voire racistes et que le risque existe encore de voir revenir DSK dans le jeu politique clamant qu’il est blanchi, que tout est fini et qu’il reprend à zéro. Sauf si Carlton, affaire dans laquelle on devrait également regretter bientôt le nouveau décès d’un poisson noyé. On nous cache tout, on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien, on nous informe vraiment sur rien. Colin-maillard et tartempion, ce sont les rois de l'information.
- que François Hollande et Manuel Valls ont chacun écrit une lettre au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir l'assignation déposée par Valérie Trierweiler contre les auteurs de sa biographie intitulée La Frondeuse. Rappelons que la compagne de François Hollande a décidé de porter plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée. Rappelons la notion de séparation des pouvoirs. Rappelons que la liberté d’expression existe aussi. Rappelons un petit morceau d’anaphore, moi président de la République je ferai fonctionner la justice de manière indépendante. Et n’oublions pas qu’au final nous ne saurons pas si les faits reprochés, aux auteurs de l’ouvrage, par Valérie Trierwieler seront avérés ou non, nonobstant le fait qu’on s’en tape mais d’une force s’elle a fait ou n’a pas fait ce qu’ils disent qu’elle aurait fait. Parfois, ce serait bien mieux qu’on nous cache tout, qu’on nous dise rien, moins on en apprendrait plus on n’en saurait rien, qu’on nous informe vraiment sur rien. Colin-maillard et tartempion, seraient nos rois de la non-information.
- que l'ex-président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a annoncé qu'il faisait son retour en politique, provoquant la démission de son successeur, Mario Monti, et de nouvelles élections. Rappelons que le Cavaliere est aussi surnommé la Momie par les Italiens pour ses multiples liftings, mais ce ne sont qu’une somme de détails esthétiques et financiers peu informatifs sur le fond, sans teint. Rappelons que le monsieur a 76 ans, bel âge pour poursuivre en politique. Rappelons qu’il est au centre de multiples affaires de corruption. Rappelons que des scandales sexuels lui pendent aux fesses molles. On peut parier qu’il mourra en s’en sortant, celui-là aussi, sans un cheveu blanchi par les soucis. En Italie, connaissent-ils Dutronc, savent-ils qu’on nous cache tout, qu’on nous dit rien, que plus on en apprend plus on ne sait rien, qu’on nous informe vraiment sur rien et que colin-maillard et tartempion, ce sont les rois de la désinformation ?