Il m'arrive parfois de tenter des expériences. Je cherchais un vernis vert fluo pour parfaire un déguisement et l'idée de payer le prix fort pour quelque chose qui ne me servirait plus jamais, me chagrinait un peu. Je tombe alors dans une petite boutique à l'allure fort peu pimpante, un bac à vernis rempli de toutes sortes de couleurs improbables dont ce fameux vert fluo. 1 euro. L'affaire était dans le sac.
Ce vernis de la marque Fashion Make Up (jamais entendu parler) est le n°5 vert fluo. La teinte est d'un vert très franc et très fluo avec une finition légèrement jelly / sorbet. Le pinceau est un peu fin mais plutôt maniable. La formule à peine trop liquide à mon goût se laisse poser sans souci particulier. Comme c'est un jelly, trois couches sont nécessaires pour obtenir une couleur uniforme. Je n'ai pas pris le temps de laisser sécher naturellement craignant qu'avec le nombres de couches cela soit interminable. Hop ! top coat accélérateur. Le flacon stipule tenue jusqu'à 7 jours, je n'ai pas été jusque là, question de crédibilité professionnelle - bonjour je me transforme en Hulk quand mes clients me contrarient et ça commence par les ongles - mais la tenue après ménage intensif de tout mon appart, salle de bain inclue, plusieurs vaisselles sans gant, je suis assez épatée par le tenue de cette trouvaille.
La couleur tient toute ses promesses et le prix mini mini vaut bien la peine pour une soirée particulière de se laisser tenter. Après pour que ce qui est du côté formulation chimique, je ne me suis pas penchée sur le cas craignant la découverte de solvants cracra, formaldéhydes et autres joyeusetés. Je ne suis pas certaine notamment de la provenance ni du lieu de production qui n'est pas indiqué clairement sur le flacon. Conclusion, amusant pour une soirée mais certainement pas au quotidien même si le tout petit prix est fort alléchant.