L’idée d’un combat de boxe thaï entre Booba et Rohff avait été lancée la semaine dernière par un ancien boxeur devenu promoteur. Si le premier n’était pas contre, le second ne veut pas en entendre parler et explique pourquoi en se moquant de son rival.
Remplacer la joute verbale entre deux poids lourds du rap français par un affrontement sur un ring, c’était l’idée de Julien Lorcy. Malin, cet ancien boxeur avait appelé Booba et Rohff a régler leurs comptes sur un ring lors d’un combat de boxe thaï, discipline qu’ils pratiquent tous les deux. « Ils se servent de la boxe pour montrer qu’ils sont des bonhommes. Je ne vois pas pourquoi la boxe ne pourrait pas se servir d’eux pour faire aussi sa promotion », expliquait-il la semaine dernière dansMetro, imaginant déjà la retransmission du combat en streaming payant pour « pas plus de trois euros ».
La proposition de Julien Lorcy avait retenu l’attention de Booba qui se voyait bien défier Rohff dans un combat à la loyale. « Je suis prêt à monter sur le ring avec n’importe qui. Y’a que lui qui fait de la boxe thaï de toute façon. Y’a qu’avec lui que ça serait intéressant », avait-il déclaré au Parisien. Le match n’aura cependant jamais lieu pour une simple et bonne raison : Rohff a jugé l’idée ridicule. L’interprète de Wesh Zoulette a fait valoir son point vu sur sa page Facebook en ne manquant pas de tourner Booba en ridicule. « Matt Pokora est un boysband tatoué, il a fait de la boxe, lui aussi va me demander en match ??? XPTDR », a-t-il écrit, avant de s’adresser directement au Duc de Boulogne : « La boxe c'est le respect de l'adversaire et t'en es pas un, le jour ou t'en seras un les coqs auront des mollets !!! Siiisi j'ai plus de respect pour un poids plume manchot que le grand saucisson que tu représentes pour les bonhommes de mon espèce. »
La suite de son message à Booba s’est ensuite voulu plus offensive. « En ce moment c'est le "Bébête Show" faut arrêter la coke et de se piquer les fesses pour faire des muscles artificiels, les anabos mélangé au Jack te montent au cerveau. Que les opportunistes se mêlent de leurs culs restons sérieux ! J'ai pas besoin d'arbitre, ni de ring, ni faire de l'argent de cette manière, grâce à Dieu je ne suis pas en chien et casser la gueule à autrui chez nous c'est gratuit ainsi va la rue !, a-t-il ironisé. Mes principes ne me permettent pas de me rabaisser au niveau d'un guignol de la promo attardé mental qui ne sait même pas s'exprimer. J'préfère 1000 fois plus la marionnette de Zlatan, elle est plus drôle et plus authentique. T'es personne ! Continue de t'afficher bouffon. T'as raison d'te chier d'ssus et tu perds rien pour m'attendre. » La mise au poings attendra.