Ou comment je prends rendez-vous pour accoucher.
Oui effectivement, j'ai pris rendez-vous pour accoucher, j'ai même réclamé une césarienne tellement je suis trop une flipette et que accoucher me terrorise.
Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. C'est comme ça.
Pour Capuchou, ils ont bien essayé de me faire accoucher "normalement", seulement, après 41 semaines, 5 jours et 10h je suis partie au bloc pour une césarienne en urgence... Que j'ai très bien vécu!
Je voulais juste que ça se termine, qu'on le sorte et on l'a sorti.
Quand j'ai su que j'étais enceinte de Poussine, l'idée d'accoucher "normalement" ne m'a même pas traversé l'esprit.
Alors quand au 6ieme mois j'ai vu le gynéco qui m'a accouché de Capuchou et que je lui ai demandé une autre césarienne en lui expliquant pourquoi, il a pris le téléphone, appelé la maternité et réservé un bloc pour le 6 septembre 8h.
L'Homme se moquait de moi en disant que je prenais rendez-vous pour accoucher comme on prend rendez-vous chez le dentiste...Que nenni! Je ne vais pas chez le dentiste... rapport au fait que je suis une flipette rappelle toi...
Autour de moi, ma décision a étonné les gens, beaucoup ne comprenaient pas pourquoi j'avais besoin de tout planifier, pourquoi je ne laissais pas faire la nature etc.. etc...
Déjà parce que je ne voulais pas prendre le risque d'accoucher "normalement" en catastrophe, ensuite comme je suis une grande névrosée quand les choses ne sont pas établies longtemps en avance et qu'il fallait aussi penser quoi faire du Capuchou quand le moment M arriverait, donc pour toutes ces raisons mais surtout parce que c'est comme ça que je voulais que ça se passe.
Je peux comprendre que ma décision puisse choquer, mais je ne permets pas que l'on me juge, je ne suis pas une mauvaise mère parce que je n'ai pas "senti mon bébé passer" je suis bien plus une mère poule que certaines qui ont accouché sans péridurale "parce que avoir mal c'est chouette", qui ont allaité 3 semaines pour se donner bonne conscience et qui repartent au boulot le plus rapidement possible "parce que rester à la maison, franchement c'est pas mon truc".
Pimousse te le dira, y a pas plus mère juive que moi. Mais j'assume totalement!
Alors oui j'ai demandé une césarienne, non je n'ai pas allaité, oui j'ai adoré rester 6 jours à la maternité à me faire chouchouter et tu sais quoi? Je l'ai très bien vécu et si c'était à refaire, eh bien je referais tout pareil.