L’effet boule de nerfs

Publié le 11 décembre 2012 par Dodo44

Ah! Le temps des fêtes! C’est la saison la plus réjouissante et, en même temps, la plus stressante de l’année! Elle commence comme une boule de neige minuscule. Pour finir comme une boule de nerfs aux dimensions ridicules! Prenons une pause pour reluquer de plus près la chose.

En passant, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer.

Au cas où certains ne seraient pas au courant. Cette année, Noël se tiendra… Attention… Le 25 décembre! Je sais. Ça surprend. Je tenais à vous le préciser. Parce qu’à chaque année, j’en vois se comporter comme si la date qui rebute était tirée au sort et annoncée à la dernière minute.

Ce temps mémorable arrive donc en décembre. Partout, les commerçants décorent leurs étalages. Partout, trônent lumignons, boules et sapinage. Partout, grands et petits en ribambelle remarquent les signes habituels.

Puis, vient nous hanter l’éternelle question : Quoi offrir à Noël?

Ainsi débutent nos maux de tête lancinants. Ainsi s’entreprend la tournée des magasins pour trouver le butin qui comblera l’aimé ou l’obligé.

Nous consommons de l’angoisse à volonté, puisque la saison nous propose une double ration de choses à faire dans un même espace-horaire. Misère! Ô mais attendez! N’est-ce pas la plus belle saison de l’année???

Bien oui, ma Dodo, ça l’est. Et permets-moi de nous rappeler pourquoi.

C’est le temps parfait pour offrir en cadeau ce que notre cœur reconnaît de beau. Pour exprimer à ceux qui nous sont chers, comment ils nous comblent à leur manière. Pour dire à ceux que nous apprécions combien nous les aimons.

Cette suggestion de ma part est à la fois écologique et économique. Et fait appel à un outil unique, que j’appelle notre baguette magique. Elle bat en chacun de nous inlassablement, au rythme de notre cœur conscient.

Je vous en parle souvent. Plus ou moins clairement, je l’avoue humblement. Toutefois, avec la même joie. Notre cœur conscient se trouve à la jonction des deux hémisphères de notre raison. Au beau milieu du meilleur et du pire. Au centre de ce qui nous fait souffrir et plaisir.

Dès que nous unissons ces deux moitiés, savez-vous ce que nous obtenons? Un tout parfaitement équilibré. En forme de cœur, vous aurez deviné! Un cœur conscient prêt à aimer… en toute saison, toute occasion!

Et si vous aviez besoin de vous détendre les nerfs un brin, je vous suggère une luminothérapie spectaculaire… en forme de sapin! ♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥