Simply-city, le prestataire qui vous simplifie la vie

Publié le 10 décembre 2012 par Rozennlefeuvre @aladom

Ludovic BOURSIN, Directeur Général de simply-city.com et simply-senior.com

La simplicité. C'est le maitre mot chez Simply City, une toute jeune agence de services à la personne qui a vu le jour il y a un an avec un objectif clair : simplifier la vie des gens en leur apportant tous les services qui peuvent y contribuer.

A la naissance de Simply-city, il y a un constat : notre vie à tous est de plus en plus compliquée. Comment faire pour la simplifier ? En proposant des services. Ceux qui entre dans le cadre des services à la personne bien sûr, mais pas uniquement. 

Lancement parisien avant un développement prometteur

Depuis un an, Simply-city a ouvert ses bureaux rue du Départ à Paris, un nom de rue prédestiné pour lancer une nouvelle activité. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'agence s'est développée pour compter pas moins de 10 collaborateurs et une trentaine d'intervenants après 12 mois d'activité. 

Les trois fondateurs de Simply-city ont des profils qui se complètent à merveille. L'un d'entre eux vient du marketing et de la communication, le deuxième est un professionnel du numérique et la troisième, une spécialiste des services. Ils partagent l'expérience des longs séjours à l'international et c'est en constatant tout ce qui pouvait exister hors de nos frontières en matière de service, que l'idée de Simply-city leur est venue.

Tout est simplifié pour que ce soit facile d'avoir recours à simply-city

Pour que tout soit simple pour les clients, le parcours d'achat d'un service ne comporte pas de frais de dossiers, pas d'abonnement, ni d'engagement dans la durée. Et ça marche ! Le taux de satisfaction des clients est de 97%, une belle performance pour un nouvel acteur du marché. 

Depuis son lancement, l'entreprise s'est développée au rythme effréné de +30% par mois. A ce rythme, les dirigeants sont optimistes et ils ont raison. Dans les cartons de Simply-city, l'ouverture d'agences en propre dans les grandes villes de province, puis le lancement d'une franchise et une ouverture à l'international.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le nom de Simply-city a été choisi par les fondateurs. Signifiant « simplicité » en anglais, c'est un nom qui fonctionne très bien avec les anglo-saxons et pour cause. 

Plusieurs cibles, plusieurs sites 

Bien que les services à la personne soient leurs produits phare, Simply-city se démarque en diversifiant son offre et propose sur son site tout ce qui peut simplifier la vie des clients. On y trouve notamment une offre de coaching sportif à domicile, de l'organisation de soirée, la « location » d'un chef à domicile pour épater les invités ou encore la livraison du petit déjeuner au pied du lit. 

Ce qui les distingue également de leurs concurrents, c'est la diversité et la segmentation de leur offre. Simply-city s'adresse aux professionnels avec simply-city.pro : une offre de services pour du nettoyage, mais également de la rénovation ou de l'aménagement, de la conciergerie touts services ou encore de l'organisation d'évènements. Enfin, un troisième site simply-seniors décline une offre de services spécifiquement consacrée aux personnes âgées. 

Le dénominateur commun de ces trois offres : encore et toujours la simplicité. Simplifier la vie des gens, la vie des entreprises et accompagner le plus simplement possible les seniors qui ont besoin de services. A n'en pas douter, Simply-city est un nouvel acteur du marché qui voit grand et avec lequel il faudra désormais compter.

Illustration : Copyright - Amélie Blondel