ProtoVision. Le titre sonne comme un arme venue de l’espace : morceau acide, l’electric guitar Les Paul et ses riffs poussés veille sur nos âmes. Un cri dans la nuit. La bande son d’une série 70′s. Les battements signent la solide production SebastiAn qui assure l’enrobage de la track. Cette dernière est diablement efficace, Outrun nous fait franchement saliver d’avance.
Concernant le clip, voilà 6 ans que Kavinsky nous sert le délire du Dead Cruiser, il était donc temps de le mettre en image ; une vidéo sans suprise, style série B qui colle forcément à l’ambiance/imaginaire de l’artiste et son personnage avec plusieurs références cinématographiques à la clé. Tablons peut-être sur plus de surprise pour l’album.
Parce qu’il faut dire ce qui est. Sur ce coup, Kavinsky joue bien trop la carte du succès acquis avec la B.O. de Drive et malgré qu’il produisait bien avant le film pour midinettes, le modèle de ProtoVision ressemble étrangement à ce qu’on peut entendre dans la bande originale de Tron des Daft Punk. Réécoutez Derezzed et vous comprendrez. Là, le coup de génie en prend un coup.
La hype qui entoure Kavinsky risque de recevoir un gros coup de bâton si l’album prévu pour début 2013 ne se révèle pas à la hauteur des espérances de son premier public. Celui qui vibrait sur Testarossa Autodrive. « Wait and see » comme on dit hein!