Magazine Amérique du nord
Pour la première fois de sa vie en amérique du sud, Roger Federer savoure sa tournée dans l’hémisphère sud. Hier, le suisse disputait un match de double exhibition en compagnie de l’allemand Tommy Haas. Face à lui, le français Tsonga faisant équipe avec le chouchou local, le brésilien Bellucci. Si la victoire de la paire alemano-suisse est purement anecdotique, on retiendra que Roger Federer a disputé toute la rencontre avec le maillot de la sélection brésilienne de football, frappé du numéro 10, celui des légendes comme Pelé ou Zico.
Evidemment, le public brésilien a apprécié le show, d’autant plus que Federer s’est emparé d’un ballon de football à la fin de la rencontre et a commencé à faire quelques jonglages devant un public conquis par la simplicité du suisse. A la fin de son match, l’ancien numéro 1 mondial n’a pas caché sa joie de passer quelques jours au pays de la samba : » j’ai vraiment profité de mon séjour ici. C’est une des plus belles semaines de ma vie. Il y a eu des moments magiques ces 5 derniers jours. J’ai toujours voulu venir au Brésil. »
Federer a fait ces bagages ce matin, direction l’Argentine où il est attendu à Buenos Aires pour deux matchs exhibitions contre Juan Martin Del Potro. Un stade de 20000 places a été spécialement conçu pour accueillir l’étoile du tennis. Nul doute que le suisse, grand amateur de foot, devrait savourer son séjour au pays des gauchos…
Johnny Utah