par Charles Lamontagne 10 déc. 2012 - 05:39
Magazine Coaching sportif
Nouvelle recherche scientifique: Un lien trouvé entre la vitamine D et la santé cognitive des femmes
Publié le 10 décembre 2012 par Miseenforme
Deux nouvelles études apparues dans le Journals of Gerontology Series A: Biological Sciences and Medical Sciences montrent que la vitamine D pourrait être très importante pour la santé cognitive des femmes en vieillissant.
Un apport accru en vitamine D est associé à un risque moindre de développer la maladie d'Alzheimer, selon une étude menée par une équipe dirigée par Cédric Annweiler, MD, Ph.D., de l’Université de l'Hôpital d'Angers en France.
De très faibles niveaux de vitamine D (moins de 10 nanogrammes par millilitre de sérum sanguin) chez les femmes âgées ont été associés à des risques plus élevés de déficience cognitive globale au départ, et de faibles niveaux de vitamine D (moins de 20 nanogrammes par millilitre) chez les femmes ayant une déficience cognitive ont été associés à un risque plus élevé d’un déclin cognitif global.
Parmi cette population, les femmes qui ont développé la maladie d'Alzheimer avaient un apport plus faible en vitamine D (une moyenne de 50,3 microgrammes par semaine) que ceux qui ont développé d'autres démences (soit une moyenne de 63,6 microgrammes par semaine) ou sans démence du tout (une moyenne de 59,0 microgrammes par semaine).
Je vous recommande personnellement de vous supplémenter en vitamine D 3 durant les mois d’hiver. En fait, entre les mois de septembre à juin, prenez entre 2000 à 3000 IU de vitamines D chaque jour.
Bonne journée !
Référence : http://www.geron.org/
par Charles Lamontagne 10 déc. 2012 - 05:39
par Charles Lamontagne 10 déc. 2012 - 05:39