Galaxy SIII – La Premium Suite arrive, la suite

Publié le 10 décembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Après un petit aperçu il y a de ça deux jours, Samsung lâche la deuxième partie de la vidéo tant attendue qui dévoile les nouveautés de la Premium Suite. Cette deuxième partie est-elle à la hauteur de la première?

Nous vous proposions déjà un débriefing maison de la première partie de la vidéo de presentation de la Premium Suite du Samsung Galaxy SIII à cette adresse, voici aujourd’hui la suite:

  • Paper Artist: un logiciel maison pour retoucher, décorer et surtout embellir ses photos avec de nombreux outils, de quoi se prendre pour un artiste pop.
  • Capture en faible luminosité: l’option “low light shot” va permettre de prendre des photos en faible luminosité sans flash que l’appareil va rendre plus lumineuse tout en réduisant le bruit.
  • Best Face: “meilleure tête” est l’option qui va permettre de prendre en photo un groupe d’ami sans gâcher cette dernière avec une grimace faite par le rigolo de la bande. L’appareil capture cinq clichés consécutifs et détecte les visages de vos amis. L’utilisateur choisit, pour chaque personne, la meilleure tête (ou la pire, c’est vous qui voyez) et peut ainsi mettre la tête du cliché #3 sur un premier ami et celle du cliché #5 sur un deuxième ami et tout cela sur la même photo.

Impressionnant dans l’exemple, la technologie peut rapidement être mise à mal si une personne se déplace un peu trop.

  • Mode facile: rien à voir avec un jeu vidéo, le mode facile va simplifier encore plus Android (Touchwizz) en affichant uniquement les widgets des applications les plus utilisées.
  • Balance sonore: permet de solliciter plus ou moins un côté des hauts-parleurs (droit ou gauche) car oui le Galaxy SIII est un smartphone qui gère la stéréo!
  • Wizard Setup: permet d’accéder aux paramètres d’accessibilité du smartphone dès le premier lancement de ce dernier.
  • Camera Easy Snap: des indications vocales décrivent ce que le capteur photo détecte (visages etc…) ou ce qu’il se passe dans l’application photo.

C’est tout et c’est déjà pas mal pour la Premium Suite. Cette deuxième partie se focalise sur les fonctionnalités de l’appareil photo mais apporte globalement des fonctions utilitaires non-négligeables.

Les disponibilités vont varier selon les pays et les opérateurs mobiles.

Rapporter une erreur