Chaque année c’est la même histoire. Quand Jean-Pierre Foucault et Sophie Davant pointent le bout de leur nez en prime time le premier week-end de décembre, ça commence a sentir Noël… Les Miss défilent et on se mobilise pour le Téléthon.
Celui qui aura comme moi jeté un oeil sur Facebook n’aura pas manqué la bonne blague du week-end du genre « Miss Bourgogne est élue mais… est-on sûr de votes ? » ou encore « L’élection Miss France a-t’elle été validée par la COCOE ? » Bon, une fois ça fait sourire mais à répétition sur tous les statuts n’est-ce pas…
Miss Bourgogne a gagné et on en oublierait presque la pauvre Geneviève, tout juste remise d’une agression au vin rouge chez Laurent Baffie dans son émission sur Paris Première.
Celle qui s’apprête à élire sa Miss ce lundi soir au Lido déclarait au Parisien il y a peu: «Il faudra me passer sur le corps ! Quoi qu’il arrive, j’organiserai mon élection». Et d’ajouter: «Cette bataille ne rime à rien. Quand on voit que l’élection de Miss France coûte près de 2 millions d’euros alors que la mienne ne coûte que 30 000 euros, c’est le pot de terre contre le pot de fer!».
Après avoir festoyé samedi soir avec les prétendantes au titre et Geneviève sur une péniche, Bernard Montiel aura l’honneur de présenter la cérémonie… sans Geneviève, interdite de concours à cause de la bataille qu’elle se livre contre Endemol, malgré ses 80 printemps.
Beaucoup s’interrogeaient de savoir si les audiences de Miss France ne souffriraient pas de son départ de la grand messe de TF1 il y a 2 ans. Il n’en est rien puisque les audiences ont battu des records samedi soir.
Alors je me dis que la France est bien ingrate d’oublier un peu trop vite la dame au chapeau qui a voué toute sa vie aux Miss. Et je songe a son fils a qui elle doit bien en vouloir d’avoir vendu la poule aux oeufs d’or à Endemol. Celui-là même qui a fini par jeter les De Fontenay en dehors du poulailler…
Reste à savoir qui aura les plus belle poules désormais.
Bonne semaine !
@jocel1languilleGoogle+