Abondance et Synergie comme Principe de Vie

Publié le 10 décembre 2012 par Hugues-André Serres

Abondance et Synergie comme Principe de Vie

Si on analyse le comportement de la nature humaine au sens général nous sommes bien obligé de constater qu’aucun être humain ne veut souffrir. À moins d’être maso ! La plupart des humains recherchent le bonheur. C’est ce que nous apprend le Dalaï-Lama dans son ouvrage « L’art du Bonheur », qui est un Best seller mondial.

Chaque individu recherche le meilleur pour lui, sa famille, ses amis ; les gens en général. La compassion est quelque chose qui est propre à la nature humaine. C’est la souffrance qui nous coupe de l’autre. Comme peu de monde ne veut souffrir, la majorité des personnes se replient sur elles-mêmes, en ne pensant qu’à elles. En agissant ainsi elles se coupent des personnes et donc de l’abondance que ces mêmes personnes peuvent justement leur apporter ! L’individualisme en est la résultante directe ! Or l’individualisme est une maladie de notre temps, au même titre que l’ego ou le désir de pouvoir sur l’autre ! Cette attitude est anti-naturelle et résulte d’une frustration à vouloir coûte que coûte obtenir ce que l’on désire, quel qu’en soit le prix à payer ou ce que ça nous coûte au point de vue engagement ! (Avidité)

Par contre, si on inverse le processus, c’est-à-dire qu’au lieu de fonctionner par individualisme et avidité on a la vision de l’abondance en Conscience c’est la Synergie avec les autres êtres qui peut nous y conduire. D’où le génie du Marketing Relationnel ! Encore faut-il trouver la bonne entreprise de Marketing de Réseau. Il faut que l’effort ; c’est-à-dire nos actions en vaille la chandelle. (Qualité du plan de rémunération) Une fois que ceci a été établi ou prouvé d’une façon certaine, il n’y a plus qu’à foncer ! Sauf que là, c’est la réussite de ceux qui sont au-dessous de nous qui font notre propre réussite. C’est en aidant nos filleuls à réussir que nous-mêmes nous réussissons. Si nos filleuls ne réussissent pas, ben nous, nous n’avons rien. En bref nous avons perdu notre temps !

Certes, il est vrai que cette façon de fonctionner n’est pas toujours évidente. Car si nous avons à faire à des crétins, nous avons beau prodiguer les meilleurs conseils du monde… Un crétin est un crétin ! Mais d’un autre côté, avec des personnes Intelligentes, c’est le meilleur moyen de transformer la société en s’aidant et en s’enrichissant mutuellement les uns les autres !

En visualisant l’abondance et la Synergie comme principe de vie, nous établissons de nouvelles règles qui permettent non seulement aux êtres de s’en sortir malgré la crise, mais nous aidons de ce fait notre pays à se relever sans être une charge pour lui. Car l’état ne pourra plus subvenir dans les années à venir à des millions de nouveaux chômeurs. Faire tourner la planche à billet ça ne marche qu’un temps et le Revenu Universel ; payer les gens à ne rien faire, ce n’est pas dans nos mentalités en France !

Certains diront, il n’y a plus qu’à faire une révolution … Encore faut-il avoir des idées, faire des propositions concrètes. Nous ne sommes pas dans un état de guerre comme en 39/45. Dans l’idée des gens, pour résister il faut avoir un ennemi. Mais lorsque cet ennemi est celui-là même qui nous rémunère de notre travail (l’argent), comment résister ? Retirer son argent des banques ? Aller vivre en Cévennes et se mettre à vendre des fromages de chèvres ? Se mettre à écrire des livres ? Encore faut-il qu’il y en a qui les lise ! Écouter les nouveaux gourous d’Internet qui vous promettent monts et merveilles si vous créez votre blog en suivant leurs formations ? Allons SVP, un peu de sérieux. Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible de vivre de son blog, mais est-ce que tout le monde peut réussir avec un blog ? Certainement pas ! Par contre avec le Marketing de Réseau et à condition de ne pas avoir de poils dans les mains, vous avez toutes les chances de bien vous en sortir. Encore une fois, grâce à la Synergie ! En Savoir plus

*********************