"Je vais être le meilleur pivot de la ligue."Difficile à croire quand on sait que Roy Hibbert qui est le mieux payé des Pacers depuis cet été et qui a vu ses chiffres baisser cette saison avec 9,8 pts et 8,4 rbds par match avec un pourcentage aux tirs désastreux (38% et 62% aux LF). Mais le géant croit en sa bonne étoile :
"Les gens ont dit que je pourrais pas jouer en NBA. On m'a dit que je ne serais pas pivot titulaire. J'ai prouvé aux gens qu'ils avaient tord. J'ai des difficultés en ce moment, mais j'espère être meilleur une fois les choses mises à plat."
Il est vrai qu'avec son statut de All-Star, le pivot d'Indiana est au centre des attentions des défenses adverses, de quoi le perturber dans son jeu déjà handicapé de l'absence de Danny Granger. Mais les résultats sont là. Indiana peine cette saison à retrouver son niveau de jeu qu'était le sien la saison passée et qui lui a permis d'atteindre les demi-finales de Conférence.
"Physiquement tout va bien. Je dois régler certaines choses. C'est plus mental qu'autre chose. Je commence le match et je prends les shoots comme d'habitude mais cette fois cela ne rentre pas pas. Cela va prendre un peu de temps mais je continue de travailler."
Pour l'instant les Pacers ne voit le retour sur investissement du généreux contrat de 58 millions de dollars sur 4 ans. La pression du contrat joue-t-elle en sa défaveur ? On peut le craindre, en tout cas Hibbert s'ajoute une pression supplémentaire en voulant reléguer Dwight Howard au rang de second rôle de pivot. Pas simple.