"C'est une situation difficile mais je n'ai pas le choix, vous vous devez de rester professionnel et continuer de donner votre maximum. Clairement il y aura de meilleurs jours et de mauvaises nuits, parfois j'aurai plus de temps de jeu que les autres, mais 'est mon équipe et je dois jouer jusqu'au bout quoiqu'il arrive."
Cette saison, l'Espagnol a laissé sa place à Kyle Lowry pour une moyenne de 9,5 pts, 6,7 pds et 2 rbds en 27 minutes de jeu en sortie de banc. Sa ligne statistique qui continue de baisser en régime va de paire avec une entente difficile avec la nouvelle recrue des Raptors.
En grande difficulté dans la Conférence Est avec une place d'avant-dernier pour un bilan de 4 victoires et 17 défaites (quatre défaites consécutive, série en cours), les Raptors pourraient envoyer leur meneur au contrat de plus de 10 millions de dollars pour récupérer un joueur de bon calibre. Calderon dit à Hoopsworld qu'il est conscient qu'un transfert est très prévisible.
"Cela peut arriver. La fin de mon contrat fait probablement penser à beaucoup que la franchise va vouloir me transférer pour obtenir quelque chose en retour. C'est une possibilité. C'est comme ça, je ne peux pas contrôler."