Les Wizards vivent la pire saison de leur histoire et le calvaire va continuer avec John Wall encore absent pour une durée indéterminée.
Randy Wittman est lui-même très inquiet de cette absence prolongée de son meneur star et surtout de ne pas connaître les progrès de son franchise player. Le coach des Wizards pensait que la victoire des siens face au Heat allait être le déclic de son équipe, mais visiblement cela reste un accident bien heureux.
Avec un John Wall loin des parquets depuis plus de 10 semaines, un Nene Hilario diminué, les Wizards doivent avancés dans cette saison sans deux de leurs titulaires en la personne de Trevor Ariza, le meilleur défenseur de la franchise, et le meneur A.J Price qui s'est cassé le main droite contre Golden State et dont l'absence est jugée entre 4 et 6 semaines selon le Washington Post.
Si Nene soulage son équipe depuis son retour, Emeka Okafor qui devait être un renfort de qualité et qui est aussi le joueur le mieux payé de Washington est très décevant avec son pire bilan statistique en carrière avec 6,6 pts et 5,5 rbds.
Bref les Wizards ne vont pas bien du tout et seul des joueurs comme Kevin Seraphin sont de véritable sources de satisfaction à Washington.