Le constructeur chinois Huawei continue son petit bonhomme de chemin dans sa conquête du marché. La firme, déjà bien implantée dans l’Empire du Milieu, compte cette fois-ci investir en Europe, en ouvrant un centre de recherche et développement sur le vieux continent, plus précisément en Finlande.
![crt_huaweilogo_E_20110225071324 Huawei s’offre un centre de R&D; en Europe](http://media.paperblog.fr/i/597/5972083/huawei-soffre-centre-rd-europe-L-8GOIjR.jpeg)
Huawei vient d’annoncer la nouvelle. Le but de ce centre R&D est de travailler sur les smartphones tournant sous Android et Windows Phone. Huawei investira 70 millions d’euros sur 5 ans pour déployer son centre, et commencera doucement avec 30 employés. Mais la firme compte développer ce centre, en montant à une centaine d’employés dans les prochaines années.
Huawei est déjà bien installé sur le vieux continent, avec déjà 11 bureaux ouverts et 7000 employés à travers l’Europe. Une opération qui permettra au constructeur de s’affirmer dans cette partie du monde, et ainsi développer son marché. Notons d’ailleurs que le nouveau centre de Huawei est à quelques kilomètres seulement du siège social de Nokia.