Comment ça, vous en avez assez que je vous parle d’Alicia Keys ? Eh bien pour la peine, j’en rajoute une couche et même une double…
Mais je me dois de vous faire une petite confidence avant tout : quand le single Girl On Fire a été dévoilé il y a trois mois, j’ai détesté le morceau. Ou plutôt sa version Inferno avec Nicki Minaj. Je lui préférais en effet la version Blue Light, plus douce, plus fragile. Mais à force de matraquage télévisuel, la sauce a bien fini par prendre (et puis, de toute façon, Nicki est rarement de la partie sur les plateaux, ça facilite tout de suite les choses).
Par contre, mes oreilles ont pétillé de bonheur à la découverte de la reprise de Pink lors d’un BBC Radio 1 Live Lounge. Son petit couac au moment du second refrain n’échappera à personne mais on l’oublie très vite tant sa performance est surprenante. La chanteuse apporte sa touche rock’n'roll sans pour autant vider le morceau de sa substance soul et personnellement, je n’y vois que du feu et je pourrais croire les yeux fermés que ce titre est le sien.
« J’ai choisi de reprendre Girl On Fire d’Alicia Keys parce que je l’adore… et qu’on partage le même prénom », a expliqué Pink dont le vrai nom est en effet Alecia Beth Moore.
Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et votez !
Alicia Keys feat. Nicki Minaj Girl On Fire (2012)
Pink Girl On Fire (2012)
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.