Où Babelio se transforme en Père Noël à l’occasion d’une nouvelle Masse Critique BD

Par Samy20002000fr

Babelio organise une nouvelle Masse Critique entièrement consacrée à la BD : rendez-vous mercredi 12 décembre prochain à partir de 8h30 pour recevoir une BD en échange d’une critique !

Cher Père Noël,

Je voulais seulement te prévenir-et j’espère que tu ne m’en voudras pas-que je n’allais pas t’envoyer de liste de cadeaux cette année.

Tu sais combien j’aime lire, et en particulier, des Bandes dessinées. Maintenant, je suis grande et j’aimerais trouver non plus des jouets, mais des Bandes dessinées au pied de mon sapin. Je sais aussi que tu as beaucoup de travail, alors j’ai décidé de te soulager un peu en m’en remettant à quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui est un peu comme toi, qui aime faire plaisir aux gens en leur offrant des cadeaux.

Il s’appelle Babelio et il organise une opération qui s’appelle Masse Critique : on nous envoie une Bande Dessinée (pas par la cheminée, mais par la poste, ça fait moins de poussière), et en échange on doit dire ce qu’on en a pensé. On a un mois pour le faire à compter du jour de réception de notre cadeau.

Il a plus d’une soixantaine de titres dans sa hotte et on peut en choisir autant qu’on veut, même si on ne peut en recevoir qu’un seul (sinon ce ne serait pas juste). Ça tombe bien, j’en ai repérés plusieurs comme La voiture d’Intisar, Le Havre- New York, Chaos Monkey, La Cité des orphelins et encore plein d’autres BD d’éditions que j’aime bien, comme Glénat, Delcourt, Sarbacane, Marsu Productions !

Je vais les mettre dans ma liste et l’envoyer le 12 décembre à partir de 8h30 (il va falloir que je me lève très tôt), pas par la poste, mais par internet. Je ne sais pas si tu as ça au Pôle Nord, mais c’est drôlement pratique (renseigne toi).

Alors, voilà Père Noël, je te souhaite bon courage pour le 24 et te dis à l’année prochaine,

Je t’embrasse très fort,

Hermine