De son côté, Samsung continue à proposer une stratégie de communication très efficace (pas comme celle de Microsoft). Cette semaine, elle nous propose une vidéo qui souligne sept nouveautés sur son Galaxy III, qui vont dès l’intégration avec les sites sociaux, jusqu’à la connectivité par NFC pour l’envoi d’information.
Ainsi, le plan de Samsung est d’entasser encore plus de fonctions dans un appareil qui est déjà assez encombrant. Il est très fonctionnel, et tant mieux : mais le Galaxy III fait tant de choses, que nous avons l’impression, parfois, de tomber dans la redondance où dans les applications similaires que nous n’utiliserons qu’une fois dans nos vies. Cependant, il y a des innovations et des astuces très intéressantes, et Samsung prétend que nous n’avons pas encore assez. Voilà pourquoi ces nouveautés…
Samsung a fait l’annonce ce vendredi, avec une vidéo de YouTube, mais elle n’a pas expliqué quand ces innovations seraient disponibles aux utilisateurs.
En tout cas, l’innovation majeure est l’intégration de Facebook à l’écran de veille. Lorsque le téléphone est bloqué, vous aurez une notice (comme pour les messages texto) sur l’écran qui vous permettra d’aller directement au contenu de Facebook, de le commenter, répondre ou « aimer ».
Vous allez pouvoir aussi changer la taille de la page de navigation pendant la lecture, ce qui permettra de se concentrer seulement sur le texte et les photos, éliminant les annonces et la publicité sur les colonnes.
Les photos et les images sont aussi partageables maintenant en connectivité NFC (tandis que les anciens appareils ne disposent que du Wifi). Il suffit de mettre les deux téléphones l’un à côté de l’autre, pour transmettre l’information.
De même, vous pouvez diviser l’écran en deux, et avoir deux applications en train de tourner en même temps. Il y a aussi un logiciel qui trie vos applications par fréquence d’utilisation, et un logiciel qui permet de créer des labels et tags pour le contenu automatiquement, ce qui aide à la recherche.
Samsung n’a pas encore annoncé la date pour cette mise à jour « Prémium Suite », mais elle ne devra pas tarder à être sur le marché. Pour plus d’informations, voici la vidéo que l’entreprise a mise en ligne.