Voicemail, Konshens & Conroy Forte
Conroy Forte est l'homme qui se cache derrière Wahsroom Entertainment et ses succès. Ce jeune producteur, qui a d'abord voulu être deejay, explique que s'il s'est tourné vers la production musicale, c'est que ses qualités au micro n'étaient pas à la hauteur. "Lorsque j'étais au lycée, je rêvais de devenir deejay. Mes artistes préférés à l'époque étaient Bounty Killer, Lexxus, Beenie Man, Sean Paul, Shabba Ranks et Mr Vegas. Ils avaient tous des voix distinctes, mais j'ai décidé d'entrer dans la production musicale parce que personne ne m'a pris au sérieux en tant que deejay", déclare Forte au Jamaican Observer.
Conroy Forte a grandi à St Andrew en Jamaïque. A l'époque de l'école secondaire, suite à des soucis d'indiscipline et en raison de moyens financiers limités, il fut envoyé à l'école militaire de Floride aux Etats-Unis. Après avoir été diplômé de l'Académie de la Force Aérienne en Floride, il fut accepté à la Florida International University où il obtint un diplôme en gestion et management.
Toujours autant désireux de faire carrière dans la musique, Conroy s'envole pour New-York pour étudier à l'Institut D'ingénierie Audio. Il aura la chance de rencontrer Jay-Z, son protégé Amil et le producteur Just Blaze, ce qui aura un impact important et immédiat sur lui.
En 2009, après son retour en Jamaïque, il lance Washroom Entertainment dans le sous-sol de sa maison avec ses partenaires Ryan Chin, Jathneil Randal, Damian McGann et son frère Joshua Forte Rechani. "Nous essayons de prendre du plaisir dans la musique et pour un label dominé par les hommes, nous travaillons avec un grand nombre d'artistes féminines. Nous croyons aussi dans le travail avec les jeunes talents". L'un des nouveaux venus du label est le deejay Vital, dont le titre "From Day One" sur le Dog Bite riddim bénéficie d'une bonne rotation sur les radios locales.
Conroy Forte a fait ses débuts sur d'autres projets, dont Dance The Night Away par Voicemail & Busy Signal, Last Drink par Voicemail & Konshens et Swaggin par Wayne Marshall, Tifa et Future Fambo. Une compilatio et de nouveaux singles devraient voir le jour très bientôt.
-
Source :
Jamaica Observer