Deux ans de travail auront été nécessaires pour mettre au point ce logiciel. Disponible sur Iphone, Ipad et Ipod Touch, il permet un nouveau mode de lecture et d’écoute. Bronze, c’est en fait un algorithme qui mémorise les accords d’une chanson pour en générer ensuite des déclinaisons infinies tournant toutes autour d’une forme mélodique identique.
Vous n’écouterez donc plus jamais deux fois le même titre puisque chaque pression sur le bouton « play » entrainera une reconfiguration des différentes pistes. A chaque écoute, une nouvelle version et cela à l’infini !
Cette nouvelle façon de consommer la musique est à la fois innovante et perturbante. Comment s’attacher à un artiste ou à un morceau s’il est impossible de le réécouter ou d’en capter l’essence ? Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce logiciel peut être utilisé une fois l’œuvre originale largement consommée. Il s’agit donc plutôt de vivre une véritable expérience musicale que de brouiller les pistes.
Expérience qui devrait d’ailleurs séduire les marques et les annonceurs.
Ce logiciel intelligent pourrait en effet permettre aux marques de diffuser une identité sonore différente selon le public ciblé, le lieu où l’heure de la diffusion. Sans jamais perdre son ADN sonore, une marque pourrait ainsi toucher en plein cœur la totalité de ses publics. Une technologie innovante dont les atouts et applications diverses n’ont pas fini de nous surprendre !