Neopren Records est un label de musiques électroniques base a Bale (Suisse) et Berlin, avec une filiale a Paris. Neopren Records ne se cantonne pas qu’a la musique et travaille avec divers artistes, musiciens, danseurs, performeurs et propose des lives, concerts, performances et films.
Après Le Petit Bain, l’International, la Chapelle des Recollets, Neopren Records envahit La Java pour sa quatrième date parisienne. Une nouvelle occasion de vous présenter son écurie et ses derniers coups de cœurs : THEREMYNT + Vj YDL & TK KIM AKA POP 3 accompagné de MATTHYS, BRETT LONGMAN et MAXIME dEBONTON.
Découvert par le label Neopren via la compilation French Electronic Underground, le duo THEREMYNT oscille entre space disco, krautrock et pop électronique. À l’écoute de leur premier album, Space Control, on pense très fort à Black Devil Disco Club et aux compilations du label XYZ.
MATTHYS enchaine les sorties sur des labels reconnus (Traum, Loki, Blue Cola ou encore Backhome). Il est aussi à l’origine de Moï Moï records, label spécialisé dans l’expérimental easy listening. Mélancolique et atomique, la musique de Matthys domptera vos tympans pour mieux les hypnotiser.
POP-3 est la symbiose sonore entre le vidéaste, réalisateur et peintre franco-vietnamien TK.KIM, et le producteur-musicien franco-suisse, fana de synthé vintage, Merlin Monroe.
BRETT LONGMAN est DJ et compositeur. Son univers minimal accorde synthé et voix, comme en témoigne son deuxième opus, sorti sur le label Safari, et son titre Fragrance.
MAXIME deBONTON, fondateur du label du même nom, aime balayer les genres. Son but : redéfinir les frontières de la musique pop moderne, pousser les sous-cultures sur le devant de la scène et faire accepter le non-commun aux masses.
_____________________________________________
Des places sont à gagner en laissant un commentaire ou en envoyant un mail à concours@radiocampusparis.org !
+ d’infos – www.la-java.fr