Je vais commencer par souligner que le nom complet de la commission est: Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Je me suis fais chicaner sur Facebook par une employée de la commission des droits de la jeunesse lors de la fusion avec la commission des droits de la personne.
Il ne faut pas oublier les jeunes et le respect de leurs droits. Pour notre organisme qui intervient auprès de jeunes, c’est une évidence. Mais cela ne l’est pas nécessairement pour tous.
D’où l’importance de revenir à la base et d’utiliser le nom complet.
L’humour d’un photographeUne centaine de personnes s’étaient réunis pour la remise du Prix Droits et Libertés 2012 à notre organisme, Journal de la Rue - Café Graffiti. Pour compléter mon allocution, Juan nous avait préparé un petit montage de témoignages de jeunes et d’anciens jeunes qui ont passé par le Café Graffiti. Lorsque la présentation a été terminé, le responsable a laissé une image fixe à l’écran.
Notre ami Juan en a profité pour faire quelques photos en se servant de cette image fixe. Il a dû agir rapidement pour prendre la photo du ministre de la Justice Bertrand St-Arnaud. Rien n’était planifié à l’avance et il a dû faire vite pour réussir à taguer le ministre!
Autres textes sur Communautaire
Abonnement au magazine Reflet de Société
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?
- Le citoyen est au cœur de notre mission
- Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
- Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
- Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
- Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes
Une boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux. Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.
Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti. www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. [email protected]