Ce dimanche, il faisait presque beau, et comme en ce moment je n’ai pas le droit de courir, je fais du vélo ! Alors j’ai profité de cette belle après midi pour faire le tour de Paris par les Maréchaux !!!
Les Maréchaux, qu’est ce que c’est ? Voilà la définition wikipedia :
Les boulevards des Maréchaux forment un ensemble continu de boulevards qui ceinturent Paris, à la limite de la ville, sur une longueur de 33,7 kilomètres. Ce nom collectif découle du fait qu’à leur création, la totalité de ces boulevards portaient des noms de maréchaux du Premier Empire.
C’est donc l’occasion de faire tout le tout de la ville, presque au niveau du périphérique. Mais quel intérêt me direz vous ? Il est vrai que cet itinéraire ne passe pas dans les plus beaux quartiers de la capitale, mais je gardais le souvenir de Doune et de son tour de Paris en Vélib et j’avais envie de tenter l’expérience.
Un petit tour et puis s’en va
J’ai donc démarré mon tour par la porte d’Asnières et me suis dirigé dans le sens des aiguilles d’une montre. L’occasion de découvrir le tracé du futur tram qui est presque prêt
Par chance il y avait peu de circulation ce dimanche et comme les pistes cyclables ne sont pas encore terminées, le trajet était plutôt sympa. Mais juste après la porte de Pantin, la montée de la mort :pEntre la porte de Pantin et la porte des Lilas, une bonne grosse bosse pour arriver au point culminant à 123m
Après c’est une longue descente jusqu’à la Seine que l’on traverse avant d’attaquer la prochaine difficulté ! Le boulevard Masséna, encore une côte bien raide. La meilleure descente arrivera juste avant la porte de Versailles ! Ensuite, je suis en terrain connu, presque mon itinéraire de vélotaf.Sur mon vélo, j’ai même pas froid !
Côté matos, mon Commencal Uptown 29 roule nickel (vive les pédaliers sans problème de roulement !), je portais un tshirt manches longues Nike Wool dont je vous parlerai plus tard tellement il est bien et ma nouvelle paire de gants Gore Mythos. Un buff autour du cou et bien sûr le casque sur la tête
Une belle balade qui me fait un peu oublier la frustration de ne pas courir…
Article(s) sur le même sujet :11 commentaires pour “[Vélo] Le tour de Paris à Vélo”
-
doune dit :
14 novembre 2012 à 8:24suis content d’avoir lancé une « pas encore »-mode !
tu n’as pas eu trop de soucis du coté de la vilette pour te reperer ? du coté Montreuil avec le tracé du tram ? à l’époque c’était le bordel total avec les travaux…
et t’as grillé combien de feux rouges pour aller aussi vite ?
-
jecoursparis dit :
14 novembre 2012 à 9:39tres sympa!!!
-
Poupardin Pierre dit :
14 novembre 2012 à 9:49Merci pour ce bel article, cela me donne envie de faire ce parcours.
Merci donc à Doune qui aurait donc lancé une nouvelle mode -
Graziella dit :
14 novembre 2012 à 10:07cool comme idée
-
Mathieu dit :
14 novembre 2012 à 10:08C’est une bonne idée de tour… je connais bien la montée de la Porte de Pantin (à côté de chez moi), si c’est la pire ça doit faire 35 km pas trop durs. Mais pas trop de circulation ? Vaut mieux pas faire ça à un autre moment que le dimanche matin…
-
Djailla dit :
14 novembre 2012 à 11:34@doune : on sait très bien que tu es toujours le premier à lancer les tendances.
Les travaux du Tram ont bien avancé, il devrait être mis en service à la fin de l’année, donc c’est beaucoup moins le bordel qu’avant et heureusement.
Pas trop de feux rouges
-
Djailla dit :
14 novembre 2012 à 11:36@Mathieu : Le circuit est plutôt facile, c’est l’avantage, mais oui il est vraiment plus judicieux de le faire un matin plutôt calme car en semaine c’est souvent un joyeux bordel ! (mon bureau est vers Balard et c’est souvent la foire le matin comme le soir)
-
julien dit :
14 novembre 2012 à 16:19je l’attendais ce billet après avoir aperçu la trace sur garmin…
sympa comme objectif de sortie.
1h37’02. la base est posée pour la course au record.
on a le droit de griller les feux ? -
Djailla dit :
15 novembre 2012 à 0:06@julien : le grillage de feu est strictement interdit pour homologuer le record ! (comme ça je garderais un peu d’avance
) -
Sydoky dit :
15 novembre 2012 à 18:32Merci pour ce parcours
Je le tenterai sans doute une fois les beaux jours revenus Mais vu les côtes, pour moi ce sera largement plus de 2h ) -
Salles de Sport Nantes dit :
26 novembre 2012 à 11:03Moi qui n’a jamais tenté ce parcours, il me semble intéressant… à essayer