[TEST-Express'] Call of Duty : Black Ops 2

Publié le 05 décembre 2012 par Evilredfielduniverse

Avant-Propos :

Nouveau test, nouvelle rubrique… Parce qu’écrire un test très complet peut facilement prendre plusieurs heures, et parce que je n’ai pas toujours le temps, surtout quand le jeu concerné ne vous motive pas plus que ça, j’ai décidé de faire des tests plus courts allant directement à l’essentiel via cette sous-rubrique  »Test-Express’ « 

Résumé :

Call of Duty… L’histoire d’un rouleau compresseur qui écrase tout autre jeu sur son passage annuel… Tout le monde l’attend, mais au final, on a un peu l’impression chaque année de jouer à une énième itération… Bref « Colof » cette année ne change la donne que partiellement. Treyarch s’était bien rattrapé avec un Black Ops de qualitay qualité, et nous revoilà donc dans sa suite futuriste, qui vous met dans la peau du fils de Mason, mais aussi dans la peau de son père lors de missions flashback… Le scénario reste convenu, avec son lot de rebondissement téléphonés et ses trahisons prévisibles… Mais bon, on n’y joue pas pour le scénario, ça se saurait ^^

Réalisation :

Alors, sur Xbox 360, le jeu est tout à fait correct, le moteur 3D étant poussé dans ses retranchements. Mais sur PS3, c’est pas la panacée… Un flou constant, des textures grossières… c’est décevant… La bande-son est correcte, les musiques étant dans le ton, et les voix (françaises) correctes… L’avantage du moteur poussiéreux reste sa fluidité.


Gameplay :

Cherchons pas midi à 14h, le gameplay de CoD : BO 2 est en tout point similaire aux anciens CoD… Les missions ont pour nouveautés d’être plus ouvertes qu’a l’accoutumée, avec des choix à faire, qui auront une influence sur la suite. Ainsi, on a 6 fins possibles, ce qui est bon pour la rejouabilité du mode solo…

Contenu :

Le solo est plus long – environ 7/8 heures - et ses différentes fins sont un bon point. Le multijoueur est excellent, ça ne change pas, avec des modifications dans les bonus, maintenant accessibles par un cumul de points et non de kills. Le mode zombie, cher à Treyarch, est plus développé, et vous permet de vous « balader » en solo ou en coop, via le mode tranzit, dans les maps…

Conclusion :

Black Ops 2 a fait l’unanimité cette année encore. Malgré tout, une version PS3 bas de gamme visuellement parlant, un solo qui ne m’a pas intéressé, malgré ses changements et une prise de risque de Treyarch, et le multi toutefois excellent, ne m’ont pas convaincu et font que je n’ai pas adhéré à ce BO2. La franchise ne changera, c’est maintenant certain, qu’avec la future génération de consoles. Pour les fans : foncez et kiffez. Pour les autres… à vous de voir, mais je passe mon tour…

GLOP :
  • Le multijoueur efficace.
  • Le mode zombie.
  • Des efforts pour « décloisoner » le mode solo.
  • La rejouabilité.
PAS GLOP :
  • Moche sur PS3
  • Des nouveautés au final moindres.
  • Encore un CoD…