Pionnier sur le marché des tablettes tactiles multimédia, le français Archos essaie de se démarquer d’une concurrence féroce dans ce domaine en proposant des produits ayant, pour la grande majorité, un très bon rapport qualité/prix. La tablette Archos 101 XS sous Android 4 en est un excellent exemple. Mais depuis quelques jours, la marque tente une diversification de son catalogue et propose un modèle original, l’Archos GamePad. Il s’agit d’une tablette tactile de 7 pouces animée par Android 4.1 Jelly Bean aux allures de console de jeux nomade et au prix public conseillé de 150 €.
Tiens, cela ne vous rappelle pas un produit récemment mis sur le marché par une autre marque française ? Bon sang, mais c’est bien sûr : La MyPlay de DEA Factory dont vous pouvez lire le test complet sur notre site.
Ce concept de tablette tactile avec boutons physiques particulièrement abordable nous avait alors plutôt séduits sur le principe mais il reste, pour le moment, délicat à exploiter pleinement la présence de joysticks et de touches d’action vu que les développements de jeux n’ont pas été pensés pour ce type de terminal.
Archos fera-t-il mieux que DEA Factory sur ce point ? Le constructeur a-t-il prévu une astuce pour utiliser facilement et simplement les touches physiques avec n’importe quel jeu ? Son ergonomie est-elle satisfaisante ? Les performances sont-elles au rendez-vous ? La tablette Archos GamePad propose-t-elle un bon rapport qualité/prix face, justement à la MyPlay affichée à 100 € en prix public conseillé voire face aux autres tablettes Low cost ?
Les réponses et bien plus dans notre test complet de l’Archos GamePad A70GP.