Classico Luna d’Ulysse Nardin pour hommes et femmes

Publié le 08 juillet 2012 par Orevi @orevi_montres

La nouvelle Classico Luna d’Ulysse Nardin pour hommes et femmes est un hommage à sa « Majesté la Lune ».

Le soleil est une constante, une sphère lumineuse et flamboyante qui se lève chaque matin. Tout aussi captivante, la lune rayonne un sentiment de mystère. Chaque soir, sa forme change, passant de l’ombre délicate de la nouvelle lune au croissant taillé en « D » lors de sa phase ascendante, puis au croissant en forme de « C » lors de sa phase descendante. Cet astre influence et fascine la nature depuis des millénaires.

La Classico Luna est un garde-temps au design traditionnel, qui s’inspire de la lune de manière singulière. Reprenant le concept de l’édition limitée de la Moonstruck, dont le principe d’indication des phases de la lune fut imaginé par Ludwig Oechslin, la Classico Luna reproduit avec précision et réalisme la rotation de la lune.

La lune reflète la lumière du soleil alors que celui-ci tourne autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La Classico Luna illustre son angle d’illumination à mesure que la lune tourne autour du centre du garde-temps – représentant la terre – en effectuant une rotation en 12 heures. Tout au long du cycle lunaire (29,5 jours), la couleur du disque de la phase lunaire change, tandis que sa taille augmente ou diminue à mesure que la lune croît et décroît.

La Classico Luna est une montre à remontage automatique qui permet de lire aisément les phases de la lune. La phase lunaire est ajustée à l’aide d’un correcteur situé entre 4 et 5 heures.

Fidèle à l’esprit créatif d’Ulysse Nardin, la Classico Luna est également un plaisir pour les yeux. La Classico Luna pour hommes est une montre habillée élégante, classique et fine. Son cadran au design traditionnel arbore un fond argenté et noir ainsi que des indexes droits. Pour les femmes, la Classico Lady Luna est en revanche très expressive. Son élégance glamour exprime avec force la féminité et le mysticisme de la lune, particulièrement lorsque sa lunette est sertie de diamants. La Classico Lady Luna est disponible en acier inoxydable et en or, avec ou sans diamants, et avec un cadran en nacre, un matériau gage de raffinement et de pérennité.

Tandis que les déesses de la terre nourrissent, la lune régit le flux et le reflux des marées de la vie. La Classico Luna d’Ulysse Nardin confère au quotidien à celui qui la porte le magnétisme de cet astre fascinant.

Plus d’informations sur : Ulysse Nardin

L’actualité du monde de l’horlogerie sur notre blog http://larondedutemps.com/

Suivez nous sur Twitter et Facebook

http://www.orevi.fr/ Montres de passion & Occasion


http://www.orevi.fr/ http://larondedutemps.com/ http://www.chrono24.fr/dealer/orevi-eurl/index.htm http://www.montres-de-luxe.com/Orevi-des-montres-de-luxe-d-occasion-a-La-Rochelle_a4383.html