Magazine Sport

Un Français champion de Louisiane. Interview

Publié le 10 décembre 2012 par Olivierelitefoot
Un Français champion de Louisiane. Interview Gustave Guilloux, formé aux Molosses est devenu vendredi soir Champion de Louisiane. En effet au Superdome de la Nouvelle Orléans son équipe de Ouachita Christian High School a remporté la finale du championnat d’état niveau 1A contre Haynesville. (voir notre article de la semaine dernière).
Tout juste de retour à Monroe, après un week end dans la « Big Easy » qu’il n’oubliera pas de sitôt, il répond à nos questions :
- Comment es-tu arrivé à Monroe? Jouer au football faisait partie de tes motivations?
- Je suis venu à Monroe pour la première fois il y a deux ans, pour un mois, durant l'été parce que mon oncle et ma tante habitent là- bas. J’étais parti là-bas juste pour améliorer un petit peu mon anglais et voir un peu comment étaient les USA. Ils m’ont trouvé une famille d’accueil pour le mois et cette famille avait un fils qui allait à Ouachita Christian et dont le père est un des coachs. Le fils joue QB, receveur et safety. Apprenant que je faisais du foot us en France ils m’ont proposé de venir m’entrainer avec l'équipe durant le mois où j’étais avec eux. C’était l’entrainement de pre- saison en juillet-août. Donc j’y suis allé et j’ai « douillé sec » ! Il y avait une bonne ambiance et je me suis dit pourquoi ne pas venir étudier et jouer au foot us ici? Donc je me suis occupé de tous les papiers, ma tante aussi depuis les USA. Ma mère et moi on a fait du gros boulot niveau « paperasse » et avec l'aide du Rotary Club qui est spécialisé dans les échanges d'étudiants dans le monde, j’ai pu arriver à Monroe pour la rentrée cette année.
- Est ce que l'intégration dans l'équipe a été facile? Comment as-tu trouvé le niveau?
- Les gars de l’équipe mon accueilli presque comme un frère. Le niveau était haut. Je n’étais pas assez en forme physique en arrivant ici donc j’ai dû beaucoup travailler aux entrainements et sur la condition physique tous les jours. Il y a même certains entrainements où je suis tombé « dans les vapes » et où j’ai vomi ! Mon équipe est réputée pour avoir les meilleurs athlètes de la région! On jouait officiellement en 1A qui est réservé aux petites écoles mais on a joué contre des équipes 3A et 4A pendant la saison. Equipes que l’on a battu ! J’ai ainsi joué contre des joueurs ayant des bourses pour jouer à Alabama ou LSU comme KJ Malone le fils du joueur de basketball Karl Malone à qui j’ai fait un pancake durant le match (rires !).
- Comment as-tu vécu cette finale? Le Superdome? L'ambiance?
- On a fait une saison parfaite (15-0 avec les playoffs) et je me suis retrouvé au SuperDome ! Une des meilleures expériences de ma vie pour le moment! Mes premiers pas sur le terrain des Saints étaient magiques, j’étais presque en état de choc. C’était immense et je me disais que tous les joueurs NFL ont joué sur ce putain de terrain! Et surtout se dire que j’ai joué sur le terrain où va se dérouler le Superbowl cette année ba ça fait rêver quand même!
- La suite pour toi ? Tu restes là-bas jusqu'à quand? Tu vas pratiquer d'autres sports?
- Je vais travailler en salle de musculation et garder la forme puisque je reste jusqu’à la fin de l’année scolaire mais je n’ai pas vraiment envie de jouer au basketball ou au baseball.
- Et après? En quelle classe es-tu aux Etats Unis? Tu penses continuer tes études aux Etats Unis?
- Je suis en senior donc en dernière année d'high school, je dois travailler pour avoir mes diplômes qui me permettront d’avoir une bourse pour jouer en College football. J’ai déjà plusieurs offres et avec la finale je vais surement en avoir d’autres puisqu’il y avait énormément de scouts présents. Mon objectif est donc de jouer en université l’an prochain.
- Tu joues à plusieurs postes à OCS (ligne défensive, tackle, guard), à quel poste penses-tu jouer en Universitaire ?
- Je pense que je jouerai en tackle droit.
Merci Gustave et tiens nous au courant pour la suite !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine