Grâce à la collaboration de différents membres de la communauté, il est désormais ultra-simple et sans danger d’installer un firmware alternatif sur la neufbox !
Rappelons-nous, en octobre 2007, il fallait ouvrir physiquement sa neufbox pour y souder un câble série, configurer un serveur TFTP, pour pouvoir ensuite la flasher en pas moins de 18 étapes
Voilà maintenant la nouvelle méthode, venue tout droit de chez fxmx86, qui nous permet d’installer le mod Ob4-Full en 2 minutes.
- Déterminer l’adresse IP de l’hôte fxmx86.mine.nu:
$ ping -c 1 -n fxmx86.mine.nu | awk -F" |:" '/from/ {print $4}' XX.XX.XX.XX
La première ligne est la commande à exécuter (sans le dollar), la deuxième ligne est le résultat de cette commande, cad l’adresse IP qui nous intéresse : XX.XX.XX.XX.
- Dans votre navigateur, ouvrir l’interface de configuration de votre neufbox et aller dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns.
Dans le champ Adresse IP, rentrez le résultat que vous avez obtenu à l’étape 1, et dans le champ Nom d’hôte, rentrez general.nb4dsl.neufbox.neuf.fr.
- Redémarrez votre neufbox 4.
- Votre neufbox 4 va être flashée avec le mod Ob4-Full, puis va redémarrer.
- Dans votre navigateur, retourner sur l’interface de configuration de votre neufbox dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns.Supprimez l’entrée que vous avez créée à l’étape 2.
C’est terminé !
N’hésitez pas, comme d’habitude, à faire un retour sur le forum, même si c’est juste pour dire que tout a bien marché !