Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai testé divers régimes alimentaires comme Dukan, Montignac et aussi la chrono-nutrition du Docteur Alain Delabos.
Celui qui a le mieux fonctionné pour moi a été la méthode Montignac.
Mais suite à un voyage un Pérou en 2008 j’ai tout foutu en l’air. En effet de mai 2008 à juillet 2008 j’ai perdu 7Kg.
Mais en arrivant au Pérou, j’ai oublié mon régime pour tester la nourriture locale en partie basée sur le riz et les frites…
Mais ce qui nous amène ici est la chrono-nutrition du docteur Alain delabos. En effet en m’inscrivant à la salle de fitness près de chez moi, mon prof m’a fait un petit plan alimentaire basé sur la chrono-nutrition.
Au début je n’étais pas trop chaud, car j’avais déjà testé le régime starter d’alain delabos basé sur la chrono-nutrition. J’avais vraiment eu du mal car les quantités étaient mesurées et trop strictes à mon goût.
Du coup, je n’avais même pas tenu une semaine. Dire que le bouquin promettait de perdre jusqu’à 8kg en un mois… J’en étais bien loin.
Voici mon plan alimentaire basé sur la chrono-nutrition
La Chrono-nutrition ça commence dès le matin par une alimentation grasse:
-> 1 verre d’eau
-> 2 tranches de pain complet (60gr)
-> Beurre ou huile d’olive
-> Fromage (chèvre ou brebis environ 30g)
-> Café ou thé
Bon ceci dit, si vous souhaitez suivre ce régime made in chrono-nutrition, pensez à consulter votre médecin avant. Il n’est peut-être pas adapté pour vous.
4 heures après le petit déjeuner on attaque cette fois et enfin le déjeuner…
huuuum… celui-là c’est mon préféré, je n’ai le droit qu’à un plat unique composé de riz ou pâtes avec de la viande (miam miam).
Je peux bien évidemment reprendre de la viande si j’ai encore faim.
Ceci dit, il faut rester raisonnable et penser à vos reins. Pensez à boire beaucoup d’eau pour leur faciliter le travail.
Ensuite vient l’heure du goûter. Là rien d’exceptionnel j’ai le droit à des fruits et à 4 carrés de chocolat! Par contre, je peux prendre plusieurs fruits sans trop me soucier de la quantité.
Le goûter c’est l’heure du sucré et des « sucres rapides » que l’organisme peut ingérer et tirer partie facilement.
On passe ensuite au dîner…
Ici j’ai le doit aux légumes à volonté avec du poisson comme du thon, saumons fumés, sardines, maquereaux. Concernant les légumes, il va de soit qu’il ne faut pas rajouter des sauces type « crudités ». Mais plutôt restez au plus près du naturel et rajoutez des épices genre cumin, poivre, herbes en tout genre (persil par exemple).
Maintenant reste à voir comment je vais « supporter cela »… Ceci dit grâce à mon mois de détoxification, j’ai découvert une super astuce pour ne plus avoir faim : se faire des jus de fruits au mixeur en ajoutant de l’eau. C’est long à boire (environ 1/2 litre par jus) et cela coupe la faim!