Dans les liens du Guide #49

Publié le 10 décembre 2012 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

 Cette semaine dans les liens du Guide retour sur l’implantation de Twitter en France, la fin du partage de photos Instagram sur Twitter, Google qui continue de concurrencer Facebook avec une application de photos et Foursquare qui ajoute une nouvelle fonctionnalité pour les commerçants.

1-Twitter a maintenant un statut juridique en France :

Twitter a récemment déposé en France les statuts d’une nouvelle société « Twitter France S.A.S ». Cette entreprise sera localisée au 10 rue de la Paix à Paris. C’est une adresse temporaire qui annonce l’arrivée de Twitter en France dans d’autres bureaux parisiens. Les documents officiels annoncent la présence de 2 représentants américains pour le poste de Président et de Directeur Général de Twitter France.

2- Fin des photos Instagram sur Twitter:

Les photos Instagram que vous avez hébergé sur Twitter ne s’affichent plus correctement ? (mal cadrées et déformées ) Et  bien c’est normal ! En effet, Instagram souhaite empêcher l’affichage des images sur Twitter pour rediriger les utilisateurs vers sa nouvelle version web.

Pour contrer ce phénomène Twitter chercherait à lancer son propre service de filtres photo.

3- Google concurrence Instagram avec une application photo:

Google vient de lancer « Snapseed »,  une application gratuite de photographie mobile. Cette application a été désignée application de l’année en 2011 par Apple et était vendu 4,99 dollars aux utilisateurs.

L’application « Snapseed » a été rachetée par Google en Septembre et permet de prendre des photos, de les retoucher et de les partager tout comme Instagram. De la même façon qu’Instagram est affilié à Facebook, Snapseed est rattaché à Google+ afin de toucher plus rapidement un large public.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iOS ou sur Android.

4- Foursquare ajoute la promotion d’évènements:

Le numéro 1 de la géolocalisation vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : la promotion d’évènements pour les commerçants référencés sur le service. Ainsi, les utilisateurs pourront découvrir les actualités de leurs commerces préférés. Vous pourrez connaître ce qu’ils organisent en consultant la page du commerce en question, ou à l’aide de l’historique (si vous vous êtes déjà rendu dans le commerce, vous aurez accès à la promotion) ou encore, au moment de la recherche d’un lieu.

Bonne semaine à tous !