JinkoSolar Holding, l’un des principaux fabricants chinois de produits photovoltaïques, a annoncé mercredi 5 décembre avoir été sélectionné pour fournir un ensemble de module pour 20 projets Français, notamment dans le département de la Dordogne.
L’entreprise française Phoebus Energy, qui développe des projets photovoltaïques intégrés, a été aidée dans son choix par Acteam Energy, une société de conseil et d’ingénierie en énergies renouvelables. Leur choix s’est porté sur JinkoSolar pour la qualité de son processus de contrôle, sa stratégie de flexibilité d’inventaire et ses délais de livraisons fiables.
« De part son avantage compétitif en terme de productible, c’est à dire de kilowattheure produit par kilowatt crête acheté, et grâce à son niveau de garanties ainsi qu’au service de ses équipes françaises irréprochables, JinkoSolar s’est clairement distingué lors la phase de sélection » a déclaré Fabien Conte, le directeur d’Acteam Energy.
L’ensemble de ces projets prévoit l’installation de modules photovoltaïques en toitures. Des installations qui permettront l’alimentation de 1550 foyers (3565 habitants de la région) ainsi que l’économie de plus de 1254 tonnes de CO2 par an.
« Ces projets sont une pierre de plus à notre modeste contribution à l’amélioration du mix énergétique français, et nous continuerons nos efforts afin de faire progresser notre offre de produits et de services permettant ainsi d’augmenter la part des énergies renouvelables en France et de se rapprocher de la parité réseau » a indiqué Julien Potron, directeur de JinkoSolar France.