Magazine Focus Emploi

Auchan vs Géant : quand les enseignes font du crowdsourcing

Publié le 10 décembre 2012 par Promoaffinity

Auchan QuirQUirkyDès le 14 décembre 2012, les clients Auchan découvriront pour la première fois en exclusivité en France les produits Quirky.  

Fondée en 2009 à New York par Ben Kaufman, la société Quirky permet aujourd’hui à plus de 300 000 individus contributeurs et inventeurs de se rencontrer

et de créer via un réseau social en ligne. Grâce à cette communauté, chacun peut devenir un inventeur en proposant son idée pour 10$.

En offrant à ses clients 100 000 dépôts d’idées gratuits, et en les accompagnant en français via Auchan.fr, Auchan va les encourager à devenir, eux aussi, inventeurs. L’objectif étant de proposer dans ses magasins des produits imaginés, créés, conçus et améliorés par les consommateurs,, des produits qui n’existaient pas auparavant, mais qui sauront répondre aux goûts et aux besoins des Français. 

Cvous

Auchan n’a cependant pas le monopole du Crowdsourcing : en effet, souvenez vous de Casino et de la plateforme C’Vous avec pour ambition de concilier réseau social de marque et points de vente physiques.

Après quelques mois de lancement, l’enseigne affichait un bilan encourageant :

- 20 000 membres

- 3 000 membres

- 300 propositions de produits ou services soumises dans la rubrique C’vos Idées suscitant 100 000 votes

- 50 produits mis en avant dans les magasins

Auchan tiendra t-il la promesse contenue dans le claim de la plateforme Quirky ‘Makes invention accessible’ ? Le modèle économique des innovations lancées par ce canal sera-t-il au rendez-vous ?

Affaire à suivre donc …

Sources :

CP Auchan - 7 Décembre 2012  | Article 01 Net Septembre 2012 | Site internet Quirky


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte