Des missiles tirés par l'aviation israélienne ont détruit la maison de Samia durant l'opération "pilier de défense". Depuis, c'est un combat pour assurer le quotidien, principalement afin de trouver de l'eau.
La maison de Samia a été détruite lors de l’opération « pilier de défense ». Des missiles, tirés par l’aviation israélienne, visaient un quartier proche du sien et de gros éclats de missiles se sont abattus sur le toit en tôle de sa maison, provoquant son effondrement et brisant les fenêtres.
Samia a quatre enfants en bas âge. « Mon aîné a six ans et le plus jeune un an et demi. Tous ces événements ont été très effrayants pour eux. Nous vivions à quatorze dans cette maison puisque nous la partageons avec la famille de mon beau-frère. Nous avons tous du partir. Désormais, nous louons deux chambres dans un autre immeuble puisque nous n’avons pas pu rester dans la maison ».
« Mon mari vend des œufs avec son cheval et sa charrette. Il ne peut pas gagner assez d’argent pour continuer à payer le loyer de la chambre et en même temps financer les travaux de la maison. J’espère avant tout la paix et une vie meilleure.»
Ce témoignage fait partie d'une série que vous pourrez découvrir sur le blog de la mission ACF Territoire Palestinien Occupé qui ouvrira dans les prochains jours.
Télécharger le fichier :
samia-has-loaded-her-hygiene-kit-onto-a-horse-and-cart-and-is-ready-to-return-to-her-family.jpg (187.88 Ko) A LIRE AUSSI : "Je veux que ma famille grandisse dans un endroit sûr"Les Palestiniens manquent d’eau potable"Tellement de gens ont perdu leurs maisons et n'ont nulle part où aller"ALLER PLUS LOIN :
- "Je veux que ma famille grandisse dans un endroit sûr"
- Les Palestiniens manquent d’eau potable